femmedhorus Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) 2 décembre 2016 Bonjour à tous. Lors d'une journée passée à Roquebrun, mi-novembre, je me suis amusée pendant quelques minutes en bord de route avec des pierres. Celles-ci forment de fines couches superposées qui s'effritent complètement si on les touche. En tapant sur un morceau de pierre détaché, celui-ci c'est cassé nettement en deux, dévoilant sur chaque moitié un motif en léger creux. Pensez-vous que c'est un fossile? Si oui, de quoi peut-il être? Merci d'avance! Femmedhorus Citer
Geodinos Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) 2 décembre 2016 Difficile à dire. Ont distinguer sur la partie de gauche comme un début de nervure ..... Mais plus sûrement un nodule plus clair dans la roche. Attente d'autres avis. Citer
trilobite05 Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) 2 décembre 2016 Difficile à dire, la roche semble métamorphisée, et elle est pas toute jeune (ordovicien d'après infoterre). Néanmoins, la partie basse à une forme qui me ferait penser à une ammonite (même si je sais que ce n'est pas la bonne période) Citer
Kayou Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) 2 décembre 2016 Roche trouvée en place ou bien déplacée ? Ici on est dans le paléozoïque. Micacé, pas fossile. Citer
femmedhorus Posté(e) 2 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2016 Roche en place. Elle faisait partie de la paroi avant que je ne m'amuse à l'effriter. Merci pour vos avis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.