paschy Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 Bonjour, Que penser de cette trouvaille ? De la Viellaurite ? Citer
quartz Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 Bonjour : c'est un scientifique nommé LIENAU qui, en 1899, a donné ce nom, qui ne semble pas avoir été retenu, à une association, dans des proportions comparables, de rhodocrosite et de rhodonite. Je suis très intéressé par cet échantillon. Citer
paschy Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2016 Bonsoir, Voici quelques compléments pour ceux qui sont intéressés par la mine de Vielleaure. Citer
El Momo Posté(e) 1 décembre 2016 Signaler Posté(e) 1 décembre 2016 La mine a été aménagée et est visitable : http://www.vielleaure.com/decouvrir/musees_patrimoine/detail/PCUMID065FS0004V/mines_de_vielle-aure.html Citer
Pyrène32 Posté(e) 15 juillet 2019 Signaler Posté(e) 15 juillet 2019 Roh dis donc....tu dois en passer du temps avec ces documents !! tu es dans quel coin ? Peux tu mettre plus de photos de la roche vieillaurite ??? Citer
paschy Posté(e) 15 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2019 Non, je ne l'ai plus. J'irai bientôt à la mine de Vielleaure, si il y en a une dans le musée, je ferai des photos. Citer
Marcopolo Posté(e) 25 mars 2021 Signaler Posté(e) 25 mars 2021 Bonjour , C'est un sujet qui traine depuis un bon moment, mais je suis tombé dessus et j'ai trouvé de la vieillaurite (c'est ce qu'il y avait de noté) dans une partie de la collection que j'ai récupéré . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.