FR4T3 Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 bonjour je me joins a vous pour vous demander quel et le non de ces deux pierres est si elles ont de la valeur merci de votre aide Citer
3frangin Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, la première hématite la deuxième fluorine sans provenance elles n'ont que peux de valeur à plus ............... Citer
Cristalturtle Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 +1Hématite +1fluorite (massive ?) Citer
Nautilias Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 D'accord avec mes prédecesseurs, hématite et fluorine massive Citer
jojo38 Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, Pour l'Hématite, je dirais aussi , l'île d'Elbe au premier regard. Il y a rien d'autre avec, tel que Pyrite? même très petites ou indices métalliques dorés sur l'ensemble? La Fluorite, plus compliqué, elle peut être Française comme autre, faut rentrer dans les détails, les associations et encore? Citer
FR4T3 Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 merci de vos réponse rapide. je voulais aussi savoir le prix merci Citer
le sablais Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 Comme dit ci-dessus, sans localisation précise très peu de valeur. Encore moins pour la fluo qui est massive. Citer
Grmble Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 fluo peu de valeur... l hematite de l'île d'Elbe, vu son état peu de valeur aussi... J'ai déjà sorti des pièces de cette mine avec un ami geologue... de meilleure qualité vendue 50 euros (et plus grandes). Après la speculation.... Citer
jojo38 Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 En dehors d'une valeur sentimentale, la Fluo massive n'a aucune valeur commerciale et pour l'Hématite, si les seuls cristaux sont uniquement ceux visibles sur la photo, pour faire cool, je dirais 10€ car trop de casse, trop massive et peu de cristallisations nettes visibles. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.