Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Un grand merci Kaoutar :coucou!: !! pour les infos et pour l'estime que tu as pour Géopolis, et Géoforum....Ta présence parmi nous est très précieuse :siffler::yes3: ....

alors, Non non le Sablais, j'ai plaine confiance dans le sérieux de notre jeune amie :sourire::sourire: à qui je souhaite une belle future carrière scientifique :sourire: oui, je sais que tu plaisantais le Sablais :rolleyes::triste: ...

Mais si, beaucoup de gens aiment l'archéologie, moi le premier :gratte-tete:............ Bon maintenant j'espère que, tout au moins, nos amis marocains du forum, viendront participer aux fouilles...

Quand à moi, des fouilles aux Maroc, ben peut être un jour.... qui sait :sourire:

@+ Go

Invité redsun69
Posté(e)

hello,

le Maroc c'est beau.

quoiqu'un peu chaud bouillant le sable mais c'est beau.

je n'ai pas réellement creusé la bas,juste ramené deux ou trois cailloux dans les bagages,

lorsque j'y suis allez en 2005,de petites cornaline bien rouge ramassé dans le DRAH (suis pas sûr de l'orthographe).

le haut et moyen Atlas,ouhaaaaou,fantastique.

le sable fin,les sauterelles roses énormes,des km de pistes interminables.

des stands de cailloux pratiquement partout.

j'y retournerais bien mais c'est l'avion qui me bloque.

Posté(e)

merci goel pour le soutien c encourage... :sourire:

a vrai dire y a de l'inattendu sur ce poste :

- le sablais ki me takine :surpris: ok ok :super:

- mais surtous une réponse de redsun :surpris: et moi ki pensait ke tu deteste le maroc et les marocains ... :P

Cette année il fait po vraiment chaud ici ... :sourire: et y a po d'erreur possible pour l'orthographe tu écri le mot comme tu veux puisk'en arabe c une caligraphie complètement différente ...

encore merci pour les réponses, et j'éspère vivement rencontrer kelk'1 du forum pendant les fouilles ...c me fera très très plaisir ... moi j'y suis du 15 au 31juillet ... si mon semestre et fini bien sur et si j'ai po de rattrapage...

VIVE GEOPOLIS :super:

Posté(e)

je ne veux pas t'embêter Kaoutar...mais les grandes filles comme toi ne doivent plus écrire systématiquement en SMS.... :sourire::super::surpris: ce langage n'est pas à la portée de tout le monde, donc le SMS si tu pouvais éviter, ça serait chouette.... Merci :super:

Pour les encouragement, c'est normal :P:sourire: ..... tu le mérites!! :surpris:

@+ Go

Invité redsun69
Posté(e)
- mais surtous une réponse de redsun :sourire: et moi ki pensait ke tu deteste le maroc et les marocains ... :P

Cette année il fait po vraiment chaud ici ... :sourire: et y a po d'erreur possible pour l'orthographe tu écri le mot comme tu veux puisk'en arabe c une caligraphie complètement différente ...

Hello,

Pourquoi penses tu que je déteste le Maroc et les Marocains ??? :lasse:

Ton pays est magnifique et riche d'une culture que nous avons,nous occidentaux,perdu

depuis bien longtemps.

Les ressources souterraines de ton pays sont immenses et très apprécié chez nous,

du moins pour certains d'entres nous.

Perso,je trouve vos fluorines,cérusites,quartz et vanadinites exceptionnelles de part le faciès,les coloris et la taille

impressionnante des échantillons de qualité. :P

Ma dernière améthyste du Moyen Atlas acheté dans les souks de Marrakech est

de loin la plus belle que j'ai du Maroc.

Je ne parlerais pas des gazelles,magnifiques aussi mais là je m'égares... :super: :super: :surpris:

En revanche,je trouve dommage le coté spéculatif de la minéralogie étrangère.

Le fait de copier ou d'imiter quelque chose dont le pays a,à profusion et de grande qualité

suivant le gisement.

Mais le Maroc n'est pas le seul pays au monde à vendre du faux.

La chine est aussi très doué dans ce domaine. :surpris:

voili

++++

Posté(e)
Hello,

Je ne parlerais pas des gazelles,magnifiques aussi mais là je m'égares... :super::siffler::surpris:

Ben voyons!! :clown: maintenant, t'as pas tord non plus, c'est vrai qu'il y a quelques belles p'tites gazelles :siffler: ... bon maintenant c'est comme partout .... :super:

En revanche,je trouve dommage le coté spéculatif de la minéralogie étrangère.

Le fait de copier ou d'imiter quelque chose dont le pays a,à profusion et de grande qualité

suivant le gisement.

Mais le Maroc n'est pas le seul pays au monde à vendre du faux.

La chine est aussi très doué dans ce domaine. :grand sourire:

les roumains, en minéralogie sont aussi capable de bons petits montages, des faux quoi, avec de la colle....je me souvient d'or natif, et de stibine..entre autres...

@+ Go

Posté(e)

:siffler: Des gazelles!! la vous me rappeller quelqu'un (agcambrai :P )

Ben redsun je pensais cela a cause de tes posts... ton ironie et ton franc parler des fois me choque (désolé de dire c et j'espère que tu ne le prendra pas mal). Mais bon c pas vrai ... et ce n'est pas moi qui va m'en plaindre :exclamation:

A vrai dire ta reponse m'a fais très plaisir :triste:

Et les amethystes c'est mes préfèrer ...

Voila goel un gentil petit post en bonne et due forme :siffler: avec juste quelque fautes d'orthographe par ci et par la :P

Tu sais l'autre fois c'été pas du SMS c'été plustot du MSN (j'y suis presque en 24h et puis j'ai du radin dans les gènes mais juste quand il s'agit d'argent :siffler: ) et surtout j'été en pleine période d'exam je voulais faire vite. ( :lasse: les résultats c'est pour demain ou vendredi :lasse: )

Mais bon promi plus trop de bêtise :super:

a ++

• 1 mois après...
Posté(e)
Je connais très bien le Maroc car la moitié de ma famille est marocaine.

Je sais de source sure que les berberes sont souvent radins :

je t'assure que ce n'est pas vrai ;) c'est a ce demander d'ou est ton 1/2 a toi ?? :super:

les 15 jours été a la région de Boulman pour des fouilles a la sité des pierres... une expérience inoubliable...avec des gens inoubliables ...

et puis j'ai rencontrer une personne du site :sourire:

bon les détailles serons avec des photos dès que j'en reccupère... pour l'instant je n'est que celle de notre moyen de transport :super:

post-1432-1187623558_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...