Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour ceux qui le connaissait Denis Gallon d' Alès est décédé suite à un AVC

Il aura participé activement à faire connaitre tout le patrimoine minéralogique du Gard et des environs,et, nombreux ceux qui ont gratté avec lui ;

Paix à ton âme Denis

jean pierre

Posté(e)

Encore un copain qui part sans pouvoir profiter du temps libre de la retraite et être libre tout simplement ... il l'avait mérité LE Denis ..

je copie ici un mail reçu de son ami du Gard (il a des soucis avec le PC)

Bonjour

Je m'appelle Jean-Claude et je suis le dernier membre inscrit (cailloux 30).

Mon premier message est bien triste car Denis Galon mon coéquipier pour les sorties est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

Beaucoup d'entre vous l'ont souvent rencontré sur des différents sites de la région d'ALES.

Ses connaissances en minéralogie et sa bonhomie vont nous manquer, vont me manquer.

CAILLOUX 30

Posté(e)

Alors ça c'est un sale coup!!  qui ne connaissait pas Le Denis dans le secteur d'Ales !!  Assez surpris de ce décès : il n'avait pas vraiment le profil à risque et on ne peut pas dire non plus que c'est le fait de rester tranquille chez lui.

condoléances

Posté(e)

ah ! LE Denis était un personnage très particulier et l'internet ou l'informatique en général n'était pas une préoccupation première pour lui et tu ne trouveras pas sa trace sur le forum !!! il laisse une trace tout autrement définissable ... une trace faite d'amitié, de générosité, de partage, de sincérité .... de parole et d'acte ...

les bibliothèques, celle de l'école des mines d'Alès entre autres, les lieux chargés d'histoire l'intéressaient plutôt ... sous un aspect extérieur un peu rude, il y avait un mec avide de connaissances et plein de connaisances !!! il n'avait pas le permis de conduire,d'où la mobylette et celui qui ne l'a jamais conduit en voiture dans le Gard ne peut pas comprendre .. à chaque hameau, à chaque ancienne batisse, mine ou pas il avait une histoire ... un moulin à paroles adorable et digne de respect ....

cailloux, pêche, girolles .... cuisine .... il s'était même fabriqué son trimer !!! oui oui ... sacré Denis

ce gars, sur le terrain, partait toujours devant et on le cherchait aprés .... Il vient de nous refaire le coup, mais cette fois pour toujours !!

Au fait, on dit "LE" Denis, parce que lorsque qu'il parlait de quelqu'un, il utilisait toujours l'adjectif devant le nom ou le prénom ??? LA Yannick, LE Burgarel, LE Bernard etc ...

M'enfin ... un gros manque maintenant ...

Posté(e)

Ma peine fut grande, de recevoir un message de mon ami André, qui m’a appris cette triste nouvelle.

J’ai connu Denis il y a trois ans seulement lors d’un séjour en Auvergne. C’était un gars simple, gentil. Il aimait la vie surtout qu’il allait être en retraite et voulait bien en profiter. Le destin en a décidé autrement.

Nous avions vite fait copain-copain. Il était génial et il connaissait bien les minéraux et les endroits où les trouver. C’est vrai que c’était un moulin à parole, mais c’était un plaisir de l’écouter avec son accent de chez lui.

Quel Bonhomme Le Denis. Tu vas nous manquer mon Gars.

Claude

n1.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...