Pouildu30 Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour à tous ! J'ai en ma possesion pas mal d'écailles (voire groupement d'écailles) de poissons de l'Autunien d'autun mais également des gryphées (calcaire ou épigénisé) et fragments de tiges de crinoïdes du sinémurien! Si il y a quelques intéréssés je posterai des photos ! Je suis ouvert à n'importe quel proposition minéral ou fossile! Ps: je n'ai jamais fait d'échange et j'aimerais vous demander comment cela se passe ^^ envoi des spécimens par la poste? Merci d'avance! Citer
Pouildu30 Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 Bon bah ben je crois que c'est pas fameux Si quelqu'un pouvait quand même m'expliquer comment se passe un èchange ce serait pas mal! Merci d'avance. Citer
coxoceras Posté(e) 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 Quelques bons conseils sur le blog d'un collectionneur bien connu. Pas trouvé de sujet similaire sur le forum, mais il doit y avoir. Bonne continuation et vive les échanges http://www.paleomania.com/article-19050676.html Citer
Nodarref Posté(e) 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour Pouildu30 , Pour avoir quelques réponses ( ou pas ) , il vaut mieux mettre quelques photos dés le départ pour qu'au moins les membres du forum sachent de quoi il est question . Citer
Pouildu30 Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 Merci à vous deux pour vos réponses je vais mettre des photos dès que possible! Citer
caterpillar Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Il n'y a pas vraiment de règles pour faire des échanges C'est vrai que la base, c'est de poster des photos, c'est plus parlant Après, si quelqu'un est intéressé, il poste aussi ses photos de pièces à échanger (en mp ou sur le post) Et si tout le monde est d'accord, vu que c'est toi le demandeur au départ, c'est toi qui commence à envoyer tes pièces Mais tout repose sur la confiance entre les 2 parties. Tout le monde s'est plus ou moins fait avoir une fois lors d'échanges par correspondance Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Oui pourquoi pas contre des rynchonnelles Citer
Pouildu30 Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Pour donner un ordre d'idée.... Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Bonjour, je suis toujours intéressé par vos écailles de poissons contres des rinchonnelles de Sarthe venant du Jurassique. Citer
Pouildu30 Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Bonsoir, Je dois admettre que je ne suis pas très intéréssé... À vrai dire cela dépend de l'espèce de rynchonelle! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.