Kayou Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 Cherche à "champignon puant" et tu verras !!! http://mycorance.free.fr/valchamp/champi315.htm Citer
LANATURE Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 ah bon ? pourtant j'ai approché le bout de mon nez , pour photographier en gros plan , et je n'ai rien senti du tout ?! en voici un autre trouvé ce matin à l'aube , en plein chemin forestier , il a la texture de celle des lamelles d'un champignon classique ( et de la taille de la grosseur d'un citron ) je ne sais s'il se mange ?? Citer
LANATURE Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 peut-être qu'il y en a qui pensetn que mon champignon est une blague ?? nenni . c'est un vrai . Ils étaient trois . Bizarres mais authentiques ... comme moi . Citer
charo Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Bonsoir, Je ne pense pas au cœur de sorcière mais n'ai pas de proposition. Es-tu certaine que c'est un champignon ? JP Citer
Nodarref Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Pas facile celui là , il sent vraiment le champignon ? Sinon , un hydne hérisson en fin de vie ou un cordyceps ignota ? Citer
LANATURE Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) 23 juillet 2016 j'en ai retrouvé un de la même espèce , dans un chemin forestier ( photo jointe ) ,accroché à la branche morte d'un arbre . Ai voulu regarder le pied ...mais tout est parti en poudre de couleur marron (??)... j'ai oublié de le sentir . mystère . Alors rv pour l'année prochaine , à la même date , cette fois je regarderai le pied de ce genre de (pseudo ?) champignon , quand il sera plus frais . Citer
LANATURE Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Posté(e) 9 septembre 2016 2 de voici 2 jours , plus 1 ( petit cèpe d'été celui là ) . Le 2 éme , aperçu de loin , j'ai cru que c'était du papier crépon : Citer
jph Posté(e) 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) 11 octobre 2016 En réponse à La Nature le 06 juillet "en voici un autre trouvé ce matin à l'aube , en plein chemin forestier " et le 23 juillet. Cette touffe de "fils" bruns hirsutes je dirais Stemonitis axifera. Bonne soirée, jph Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) 14 octobre 2016 @Kayou Après Minorque, un petit tour en Chine, le Parc naturel forestier de Zhangjiajie! Citer
LANATURE Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) 16 octobre 2016 merci jph d'avoir trouvé son nom . c'est la 1 ere fois que j'en découvre de ce type . ( preuve que ce champignon -photographié par moi- n'est pas un fake ! ! ) Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Bonsoir tout le monde ! Enfin les pieds-de-mouton sont sortis... enfin, celui là doit venir de la planète Zorg ! Citer
LANATURE Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) 21 octobre 2016 un autre qui se déguste , mais que peu de gens connaissent : sparassis crépu ou encore chou-fleur ( odeur et saveur agréable ) et puis : merci à jph d'avoir trouvé le nom de ce champignon là .preuve qu'il n'était pas un fake ! ! ) Citer
LANATURE Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) 30 octobre 2016 chapeau le sablais ! car pourtant je n'avais pas trouvé son identité sur internet . Citer
charo Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 14 heures, LANATURE a dit : chapeau le sablais ! car pourtant je n'avais pas trouvé son identité sur internet . Dans l'état où il se trouve tu ne le retrouveras pas sur un bouquin Citer
LANATURE Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 ah charo , yé complend maintenant Citer
le sablais Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Coprin plissé probablement Citer
LANATURE Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 ah merci , j'aurai juré que c'était un mousseron (unique sur le terrain ) un peu spécial (couleur bleu ) Citer
Geodinos Posté(e) 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) 3 novembre 2016 Pour les connaisseurs... 40 cm x25 cm Quel est il sont petit nom .? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.