Manu34 Posté(e) 3 décembre 2018 Signaler Posté(e) 3 décembre 2018 Le mieux c'est que j'y goûte , tu me donne envie! Citer
charo Posté(e) 3 décembre 2018 Signaler Posté(e) 3 décembre 2018 Il y a 3 heures, Manu34 a dit : Un peu comme la trompette de la mort? Bonsoir, Même usage en effet mais je préfère le goût de la trompette, peut être parce qu'elle est plus rare. En Anjou les chanterelles ont du mal à grandir. On en trouve des très petites mais elle ne grandissent pas. La cause de la sècheresse en Juillet-Aout-Septembre ?? JP Citer
charo Posté(e) 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) 4 décembre 2018 Bonjour, Pour les mycophages, lactaire délicieux qui vont finir "à la grecque" et sparassis crépu, à la crème et vin blanc en accompagnement d'une viande blanche et toujours pas de chanterelles JP Citer
Manu34 Posté(e) 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) 4 décembre 2018 Il y a 3 heures, charo a dit : Bonjour, Pour les mycophages, lactaire délicieux qui vont finir "à la grecque" Si vous n'avez jamais mangé le lactaire délicieux cuit à la braise, je vous invite à essayer! Vous serez surpris!! C'est très bon; on dirait un bout viande. Citer
charo Posté(e) 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) 4 décembre 2018 Bonsoir, @ Manu 34. Ami nous sommes en Anjou, il y a longtemps que le bbq est remisé au sec. La récolte de ce jour est déjà cuisinée mais si j'en retrouve je veux bien le sortir ... avec polaire, parka et bonnet. Salut JP Citer
Manu34 Posté(e) 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) 4 décembre 2018 il y a 15 minutes, charo a dit : Ami nous sommes en Anjou Oops désolé,( la bourde). Il est vrais que dans l'Hérault nous avons des occasions de sortir le BBC même en automne...(mais des tout petits hein, pas les gros!) Bon appétit les amis !!! Citer
Kayou Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 Sur Lanzarote, des belles inconnues (si quelqu'un sait: merci de me faciliter la recherche) 1: Montaña Bermeja, près La Santa 2 & 3 : Montaña Tahiche 4 &5 Anciennes salines de Orzola (une sorte de salicorne ?) Citer
Disciple Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 Bonjour Kayou, regardez du côté des Rumex (oseille). Citer
le sablais Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 sans doute Rumex vesicarius Citer
Kayou Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 Merci Disciple et Hervé; pour l'oseille... j'engrange !!! ...et l'autre... une piste ? Juste pour le coup d'œil, un lichen à 9 ans d'intervalle ... 2010 2019 Citer
le sablais Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 Pour l'autre ca pourrait être des jeunes plants de Mesembryanthemum_nodiflorum https://www.alamy.com/stock-photo-slender-leaved-ice-plant-mesembryanthemum-nodiflorum-young-plant-canary-47847386.html Citer
Kayou Posté(e) 8 février 2019 Signaler Posté(e) 8 février 2019 Merci Hervé, çà en a tout l'air. Citer
gryph58 Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 Deux phallus impudicus ou satyre puant rencontrés hier dans les bois de l'Yonne. Un tout frais et gluant Le second déjà bien mangé par les mouches Citer
SACHA16 Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 Voilà des champignons pour lesquels on en ramasse plus avec le nez qu'avec une pelle tant ils sentent mauvais (pouah!). Merci Chantal et Michel pour les photos, parce qu'ils ne sont pas courant ceux là. Citer
fossilo19 Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 il y a 49 minutes, Michel de Champigny a dit : Version juvénile superbe ta photo! le cœur de ce champignon à ce stade est comestible, cru, avec un petit gout de noisette, juste la partie la plus interne de ""l'œuf""", ça ne fait pas un repas! après , comme l'a observé Chantal, il fait le régal des mouches.... Citer
gryph58 Posté(e) 14 octobre 2019 Signaler Posté(e) 14 octobre 2019 Ici en plus d'être le pays de la fluo et de la baryte c'est le pays des champignons ! J'aime le Morvan ! La saison des cèpes est lancée ! Ces deux là je ne les connais pas et ça ne me viendrais pas à l'idée de les ramasser mais je les ai trouvé très mignons. Citer
taj Posté(e) 15 octobre 2019 Signaler Posté(e) 15 octobre 2019 ah belle ceuillette de cepes , en plus peu attaques , bravo ! Citer
fossilo19 Posté(e) 15 octobre 2019 Signaler Posté(e) 15 octobre 2019 Il y a 19 heures, gryph58 a dit : Ces deux là je ne les connais pas des mycènes peut être? Belle récolte de cèpes , je suis sûr que tu vas faire une indigestion avec tout ça, n'hésite pas à partager plus que les photos, je suis prêt pour l'omelette ou autre préparation... Citer
le sablais Posté(e) 15 octobre 2019 Signaler Posté(e) 15 octobre 2019 Plutôt Coprinus ephemerus Citer
MICA87 Posté(e) 15 octobre 2019 Signaler Posté(e) 15 octobre 2019 Il y a 21 heures, gryph58 a dit : La saison des cèpes est lancée ! Il y a 1 heure, fossilo19 a dit : Belle récolte de cèpes , je suis sûr que tu vas faire une indigestion avec tout ça, n'hésite pas à partager plus que les photos, je suis prêt pour l'omelette ou autre préparation... Salut Gryph58 ! Miam... Belle récolte ! Il a raison Fossilo19 ! Une bonne omelette.... ! Si tu passes par le Limousin, tu peux faire une halte en Haute-Vienne et puis après en Corrèze, avec un bon repas à chaque fois... ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 15 octobre 2019 Signaler Posté(e) 15 octobre 2019 Il y a 21 heures, gryph58 a dit : La saison des cèpes est lancée ! Pour des jeunes cèpes sains et bien fermes comme ceux-là, je vous les recommande coupés en fines lamelles et mangés crus en salade. C'est divin ! cdlt Michel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.