LANATURE Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 par ma faute , les 2 sont morts .... j'ai voulu couper en 2 le (canderma lucidum ) pour dégager la tige , mais cette dernière était ancrée sur ( canoderma lucidum , n'est ce pas ?) !! je suis une bécassine . Citer
gryph58 Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Rencontrées le long de la sortie chataignes d'hier. Les amanites tue mouche c'est si joli qu'on aurait presque envie d'en manger ! Bon la bouchée qui manque sur la petite ce n'est pas moi. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Père Lachaise, devant la tombe de Colette! Citer
Mumuch Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 "Le cri" de Much d'après "Le cri" de Munch Citer
gryph58 Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 En ce moment dans le pré derrière chez moi c'est la grande invasion des champignons ! Pas facile de trouver des rosés des prés au milieu de tous ces blancs pas comestibles ! Citer
Nanil Posté(e) 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) 21 octobre 2017 Bonjour ici ! ... ramassé une seul fois ; mais je ne suis pas non plus certain que ce soit le même malgré l'inconfusion plausible , mais celui que j'ai ramassé était seul et ressemblait plutôt à un pible qu'autre chose de groupé . La suivante , une seule confusion possible avec l'amanite tue-mouche à cause des intempéries qui dégradent la couleur du rouge , au presque orange , et les tâches blanches du champignon qui s'effacent . => https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiost6Oo4LXAhUM5BoKHeQQC3EQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fviagallica.com%2Ff%2Famanite_tue_mouche.htm&psig=AOvVaw07dVoc9t2n6rrQMyoo-Auc&ust=1508694493387340 Citer
charo Posté(e) 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) 21 octobre 2017 Bonsoir, Chapeau orange, anneau jaune, pied jaune et je suppose lamelles jaune, volve blanche. Que veux-tu de plus ? Nos félicitations ou l'expression de notre jalousie ? Bon appétit. Citer
gryph58 Posté(e) 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) 21 octobre 2017 Oui pour les améthystes c'est bien ça. Citer
gryph58 Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Myxomycète rencontré ce dimanche. Pas tout à fait un champignon mais c'en est proche. Citer
charo Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 Bonjour, Une variété assez rare à l'expo de Saumur ce week end (307 espèces), la russula citrata (Marchand, les russules vol.5, page 116) version toute jaune de russula sardonia. Immangeable .. Citer
charo Posté(e) 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) 14 janvier 2018 Bonjour, Peut être Tremelle mésantérique, Tremella mesenterica. (relation avec fraise de veau mais la Tremelle n'est pas comestible) JP Citer
LANATURE Posté(e) 15 janvier 2018 Signaler Posté(e) 15 janvier 2018 oui charo , je pense que c'est bien de cette famille là ( dacrymyces ), mais j'en ai photographié 3 sous espéces , il me semble ( bon , j'avais recherché sur le web car ce ne sont pas des champignons mais des moisissures ( ?!) Citer
Dragàn Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 une pézize écarlate des coprins disséminés Pézize tubéreuse un hygrophore jaune des Unguline marginée Citer
LANATURE Posté(e) 11 février 2018 Signaler Posté(e) 11 février 2018 bonjour à tous , des champipi d'hiver ( c'est étonnant , n'est ce pas ) : Citer
fossilo19 Posté(e) 12 février 2018 Signaler Posté(e) 12 février 2018 champignon 'azurite' sur vieux bois humide... Citer
SACHA16 Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 Belles photos Guy et de bien jolies couleurs, dommage que ce ne fût pas de l'Azurite véritable. Citer
charo Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 Bonjour, Il y a un gisement de cobalt dans le coin ?? Je pense à Pulcherricium caeruleum. JP Citer
fossilo19 Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 Je n'avais pas encore cherché, alors merci 'JP - Charo' pour l'identification rapide, cela m'a permis de jeter un rapide coup d'œil sur le net pour glaner quelques infos. Il y a 4 heures, charo a dit : Il y a un gisement de cobalt dans le coin ?? Je pense à Pulcherricium caeruleum. pas de cobalt, juste un petit tas de bois pourrissant sous un reste de bâche en plastique... mais ce champignon 'cobalt crust' est vraiment superbe! Citer
gryph58 Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 Superbe ce champignon bleu ! Merci pour les photos. Citer
Mumuch Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 Une petite découverte de l'hiver dans les bois près de Nantes, un Exidia nucleata - Crystal Brain Fungus : Au début je croyais que c'était de la glace ^^' Citer
gryph58 Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 Il y a 2 heures, Mumuch a dit : Au début je croyais que c'était de la glace ^^' Ah oui ça y ressemble carrément ! Je ne le connaissait pas celui là. Citer
wydamaka Posté(e) 8 mars 2018 Signaler Posté(e) 8 mars 2018 Bonjour, Le printemps arrive et avec lui le retour de la "reine", la morille... En attendant les premières cueillettes de la saison voici des souvenirs de l'année dernière dans l'Aisne... Il se trouve que ce coin de morille est situé sur des affleurements du Lutécien moyen avec notamment le "banc à vérins" et ses Cérithium giganteum je posterai une photo d'un spécimen que j'ai laissé chez mes parents. Morchella vulgaris Citer
charo Posté(e) 10 avril 2018 Signaler Posté(e) 10 avril 2018 Bonjour, A défaut de morilles qui se cachent quand je passe, Calocybe gambosa et pour la vue, Calvatia utriformis non comestible. Salut JP Citer
wydamaka Posté(e) 11 avril 2018 Signaler Posté(e) 11 avril 2018 Les morilles se cachent pas mal cette année dans le quart nord ouest... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.