Manu34 Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 Possible "agaricus sylvestris" aussi. Pas mauvais, mais seulement quand les lames sont encore roses...Après c'est plus terreux comme goût. Citer
charo Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Bonsoir, Tout ça pour dire que accessoirement ça veut pas encore montrer le bout de son nez par ici, je commence à m'impatienter! Curieux la pousse est bien avancée en Puisaye, girolles et pieds de mouton, depuis 10 jours. Tu devrais retourner voir Bonne chasse JP Citer
Mik du Tarn Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 De mon coté, petite visite au fiston nouvellement étudiant à Aurillac, petit détour ciblé dans les bois ce matin: cépes en folie, jeunes, frais, magnifiques, la poélée a confirmé cette belle récolte! génial!. Citer
charo Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Bonsoir, Toujours pas d'espèces "nobles" en Anjou, il faut donc faire avec ce qui veut bien pousser. Ils sont déjà cuisinés en partie au vinaigre et le reste à la grecque. Bon week end JP Citer
charo Posté(e) 10 mars 2016 Signaler Posté(e) 10 mars 2016 Bonjour, Il était donné comme comestible cru, cuit et même après dessiccation, maintenant il est douteux et surtout à consommer bien cuit. Auricularia auricula-judea ; Oreille de Judas Citer
pierreux Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 bonjour oreilles de judas polypore Citer
fossilis73 Posté(e) 16 avril 2016 Signaler Posté(e) 16 avril 2016 Nouvelle espèce : Le - Boletus edulis fossilis - Me suis fait avoir cet été de loin dans la pénombre des sapins......sacré dame nature !!!! Citer
charo Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, Plus faciles à cuire que les spécimens de fossilis73, Les morilles, un peu sèches, dans la région de Forcalquier ce week end et les mousserons de la St Georges ce matin en Anjou: Citer
gryph58 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Premier jour de chaleur = premières chanterelles dans les bois. Citer
charo Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Ah Ah, bravo Gryp58 tu m'as pris de vitesse mais j'espère que tu les a laissées grossir, lol ! Citer
LANATURE Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 c'est rare un champignon de cette couleur bleue turquoise , en tous les cas c'est la 1 ere fois pour moi , alors je vous le met ( la couleur réelle et celle sur photo restent la même ). Citer
debey Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 c'est ptet la russule bleue ??? ou verdoyante ... en tout cas elle parait sympa .... tu goutes .... puis si t'es pas mort c'est qu'elle est comestible ... si on n'a pas de réponse dans 2 jours c'est que t'es mort , on saura donc qu'elle ne l'était pas LOL !!!!! ne teste pas , bien sûr !!! Citer
charo Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 Il y a 3 heures, debey a dit : c'est ptet la russule bleue ??? ou verdoyante ... en tout cas elle parait sympa .... tu goutes .... puis si t'es pas mort c'est qu'elle est comestible ... si on n'a pas de réponse dans 2 jours c'est que t'es mort , on saura donc qu'elle ne l'était pas LOL !!!!! ne teste pas , bien sûr !!! Que nenni, tu gouttes et si ce n'est ni âcre ni amer ni poivré tu manges. Il n'y a pas de russules toxiques. C'est certainement une R.bleu-vert Citer
debey Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 au fait des sorties campagne .. il y a 3 semaines passage de 1h30 sur le rocher du bari en ariège ... rien d'exceptionnel en caillou ... en revanche 3 tiques dont une qui m'a refilé les symptômes de Lyme ( érythème migrant) et traitement adéquat .. donc soyez prudents lors des sorties et inspection générale au retour !!!! en 50 et quelques années de sortie campagne et au moins 200 tiques chopées (je suis pas loin du compte à 5 ou 6 par an) il en a fallu une ... donc .... soyez vigilants à pluche Citer
AL64 Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Petite balade entre ahusky et iraty (64) désolé pour la qualité des photos je n'avais pas mon portable avec moi pendant la viré. Citer
LANATURE Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 debey a dit : tu goutes .... puis si t'es pas mort c'est qu'elle est comestible ... si on n'a pas de réponse dans 2 jours c'est que t'es mort , on saura donc qu'elle ne ai goûté et ..... je vous textote de l'au delà ( qui existe , je confirme ) Citer
charo Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Bonjour, Toujours pas de girolles an Anjou, seulement une poignée de Amanita fulva, amanite fauve. Comestible. Citer
gryph58 Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Posté(e) 30 juin 2016 Bonjour JP, Comestible d'accord mais est ce que le gout est bon ? Citer
Eponte Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Posté(e) 30 juin 2016 Mycélium, c'est pas un élément de la table de Mendeleiev? Citer
charo Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Posté(e) 30 juin 2016 Il y a 10 heures, gryph58 a dit : Bonjour JP, Comestible d'accord mais est ce que le gout est bon ? Bonjour Gryph, Ca ne vaut pas la girolle évidemment mais c'est plus fin que le lactaire par exemple Salut JP Citer
LANATURE Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 trouvé ce dimanche , entre bois de pins et vignes du sud ouest ( de la grosseur d'une grosse orange ): Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.