phénacite2 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 bolet amer ?? bolet "bleuissant " ?? Ici on y met des coups de tatanes ! Citer
trenen23 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 A priori, pas bolet amer qui chez moi ressemble comme deux gouttes d'eau à un bon si ce n'est un réticule plus grossier sur pied (m'a niqué une omelette une fois l'enfoiré!) un seul suffit à rendre une poêlée immangeable. Par contre probablement un des bleuissants mais il y en a plusieurs et c'est hors de mes connaissances Je confirme pour les coups de tatanes (privilège de riche ...) Serge Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Ici on y met des coups de tatanes ! ? Citer
jemena Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Dans les bolets bleuissants il y a le satan, le pied rouge, le amère, le orangé, le blafard et d'autres que je n'ai plus en tête. Rien de tout ça est franchemant délicieux dans l'assiette même si certains sont commestibles Kayou peut tu confirmer qu'il s'agit d'un bolet, la dernière photo me fait douter avec ces liserts concentriques, fait plutôt penser un champignon de souche.... Faudrait voir le pied....L'aspect soyeux de la premère photo est aussi étonnant pour un bolet. A + JM Citer
Invité valanni Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Peut être pourrais-tu envoyer la photo sur Tachenon.com, les mycologues du site te répondront sans doute Citer
Kayou Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Vu hier sous un pin, bien après Tchernobyl ! Pas un bolet à mon avis: dessus genre velours (cliquer sur les photos), et en coupe genre étoupe. Et pas de pied. Amis cologues, merci pour vos cogitations sur le sujet. Citer
gb69 Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Drôle de rencontre avec un champignon ... vert Citer
pierreux Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Salut les mycologues, sauriez-vous identifier celui-ci ? Merci.Profil Dessus Dessous Coupe (du dessus vers le dessous) peut-etre Polypore soufré Citer
le sablais Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Drôle de rencontre avec un champignon ... vert Strophaire vert de gris ! le sablais Citer
pierreux Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 une petite serie de photo 1 2 3 4 Citer
1frangin Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 le second violet (laqué améthyste ) est très bon dans une omelette !! Citer
gb69 Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Déjà on peut dire qu'il a un nom sympathique !!^^ Citer
AlainR Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Salut les mycologues, sauriez-vous identifier celui-ci ? Merci. Apparemment une langue de boeuf Fistulina hepatica Comestible médiocre Citer
le sablais Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 une petite serie de photo1 2 3 4 Cortinaire violet Russule Laccaria laccata var. améthystina "oeuf" de Phallus impudicus ou de satyre des chiens (voir à l'éclosion) le sablais Citer
Kayou Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Après les pluies il y a des sorties... mais faut se lever tôt, avant les autres ! Citer
mineralparangon Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 du vrai cèpe avec la tige en poire. Bravo chef ! Citer
mineralparangon Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 rapide comparatif relevé dans un supermarché, marque unique dans les deux cas : prix au kg non séchés / séchés Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Bien, Nicolas ! Que dis-tu de celle-ci ? Citer
pierreux Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 amanite tue mouche et celui ci untitled.bmp Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Une variété de Clavaire ? Citer
Augustin Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Moi, moi, moi, je l'ai m'sieur!!! Mousseron (mousse rond)... j'aimais bien l'idée de la pyro de st salvy, pourtant... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.