Papyfred Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Mais oui, Kayou, que je l'avais vu ton pâle champignon d'arrière plan ! Miro, peut-être, mais attentif et curieux, sûrement ! (Non, mais, tout de même !) Et ce magnifique phallus impudicus et son essaim de gourmandes visiteuses ! On imagine immédiatement qu'il ne sent pas la rose ! Et bien, il est cependant comestible, à un âge juvénile ; à ce stade là, il ne mérite pas encore son nom : il ressemble à … un œuf, et encore plus à… bon, il vous faut un dessin ? vous n'en avez jamais vu sur l'étal d'un boucher ? des mignonnettes ? Citer
Invité marcus Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 pour le second si tu en trouves tout un panier ...................je te laisse mon adresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je prendrais des photos cette année, hitoire de te mettre l'eau a la bouche, lorsque je vais a (biiiiiiip) pour en rammasser, il y en a partout, des tapis entiers, tellement qu'on marche dessus, alors, si t'en veux, no problem. Je les fais sécher avant ou pas?? :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 tu en as de la chance !!! par chez nous c'est tellement cherché que ça devient dur d'en trouver beaucoup!! et bordeaux ça fait loin ......... Citer
Kayou Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Oh Papyfred, je savais que tu savais que je savais... Là je crois qu'il y a celui qu'aiment bien les gendres attentionnés pour ... et puis le polypore pour l'étoupe . Citer
Papyfred Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 " Ma Bè-è-le Maman, ma belle Maman " (Richard A***) :coucou!: Citer
me262 Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Des pépites d'or ramassées à la faux me262 Citer
me262 Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Une autre espèce , plutôt pour mal voyant me262 Citer
me262 Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Quelques champignons me262 Citer
Invité marcus Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 alors la.... CHAPEAU ! ! ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Bon, prépare l'omelette, on arrive ! Citer
1frangin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 bah!!!!!!! j'aime pô les cèpes !!! mais les pépites sur le journal : c'est quand tu veux !!!!! Citer
weedh'atao Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 vous connaissez celui-ci ?un champignon commun en Ardennes, de couleur violette , de pied et chapeau en forêt de feuillus, sol schisteux en profondeur, lamelles inégales, relativement espacées voici un laccaire amethyste, trés bon en otant le pied fibreux est-ce vraiment le même que le premier ? sinon j'ai vu de belle récolte de champignons sur le post, chapeau à vous j'ai une préférence pour les chanterelles surtout à midi et demi ... Citer
weedh'atao Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 un bon substrat à champignon prolifique au bords des fleuves bientôt une nouvelle génération ! comestible , sa zone de prosperité s'étend à la surface du globe propre et sans danger, ya pluka s'brancher sur la ligne c'est le 3ème oeil, qui bourdonne en 400 000 volt l'equinoxe nouveau est arrivé le paysage s'envole en feuilles rousses la nuit prends son temps c'est le temps des changements toute une révolution chez nous halloween, toussaint, pour ceux qui sont perdu dans le temps et l'espace samaîn pour ceux qui regardent le ciel les pieds sur terre juste un clin d'oeil à ce qui se passe plus haut, au-dessus de nous et au dessus-de nous Citer
Augustin Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 J'avais jamais poussé ma curiosité sur cette partie du forum ... en fait on a un peu tous les mêmes passions!!! un petit copain trouvé dans la foret il y a 15 jours ... Citer
cascaillou Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 rencontre inatendue dans la mine voyez vous, le monde se divise en trois categories: le bon que mamie fait suer dans la poele, la brute que papi crain comme la peste, et ceux qui font chanter les gamins en folie Citer
Invité marcus Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 un petit compte rendu en image et sans commentaires de ma sortie d'aujourd'hui... il y a ceux qu'on ne ramasse pas, et il y a les autres... :coucou!: Citer
Invité marcus Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 et la fin... la dernière photo a l'attention de 1frangin :coucou!: Citer
Invité marcus Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 oups, je voulais dire la photo du milieu pour 1 frangin... :coucou!: Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Tu as déjà trouvé des tubulaires, Marcus ? Je trouve que c'est tôt... Citer
me262 Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Les giroles grises sont plutôt rares par chez moi . Excellent comestible toutefois me262 Citer
Invité marcus Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 hé oui SPATHFLUO, j'ai déja trouvé des chanterelles, c'est vrai que j'ai été un peu surpris, d'habitude, c'est plutôt début voire mi octobre.... elles ne sont toutefois pas trés nombreuses (je les ai laissées), comparé au tapis que je vois plus tard dans la saison... et oui me262, elles sont excellentes, avec un petit arrière goût de pinède, hummm... et chez nous, y'en a tout plein tout plein Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.