gohelliumaster Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 :coucou!: voilà le Topic concernant Sainte Marie aux mines ....vous pourrez poster ici toutes vos photos...vos observations, et compte-rendu.. et surtout les belles pièces immortalisées sur vos APN... :ye!: :ye!: @+ Go Citer
Olaf Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour, J'y étais samedi après-midi, mais j'ai oublié mon appareil photo, le gros boulet ! :coucou!: Sinon, une très très belle bourse, surtout l'espace prestige dans le théâtre ! Mais certaines pièces un peu hors de prix... Comme partout... Voilà, en un mot : MAGNIFIQUE et à l'année prochaine ! Olaf Citer
Olaf Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour à tous ! J'y étais samedi après-midi, mais j'ai oublié mon appareil photo, le gros boulet ! :coucou!: Sinon, une très très belle bourse, surtout l'espace prestige dans le théâtre ! Mais certaines pièces un peu hors de prix... Comme partout... Voilà, en un mot : MAGNIFIQUE et à l'année prochaine ! Olaf Citer
Geonaute Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour :coucou!: Une bien belle bourse, c'est vrai! Mais j'ai trouvé que par rapport à l'année dernière... Et bien il y avait du changement, notamment au niveau des prix qui pour certaines pièces ont plus que triplé :ye!: . (un exemple parmi d'autres, l'Erythrite de Boo Azzer, l'année dernière j'ai trouvé un morceau magnifique pour 40€, et cette année le mondre bout "potable" était au dessus de 50€). Attention cependant, de bonnes affaires sont toujours là et certains négociants (trop rare pour moi), n'ont pas eu à l'esprit de modifier leur prix de l'année dernière, ou si peu... Voila, c'était mon impression. Cordialement Geonaute. PS: je n'ai remarqué qu'un stand Chinois proposant de l'amethyste de Chine, je pensais vriamanr qu'il y en aurait plus... (Il s'agissait bien sur de quartz "colorié" en mauve :ye!: ) Citer
quartzeus Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour tous! De passage à Sainte Marie, j'ai également remarqué le stand des améthystes chinoises et me suis interrogé sur la couleur très foncée....Peut on être sur que ce sont des fausses??? J'ai quelques photos du théatre, mais a-t-on le droit de les difuser sur le site? (on voit parfois le nom des commerçants..) Merci de répondre Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 OU SONT LES PHOTOS !!! :coucou!: merci Citer
elmineralo Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Bonsoir a tous je suis revenu de St Marie Aux Mines il y a quelques heures,superbe dimanche ensoleillé,je mets les photos dans la soirée promis avec en prime les Fluorines du tarn MAGNIFIQUE Citer
abggems Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 J'étais aux journées pro mais si j'avais mon appareil, la batterie est restée en Auvergne sur le chargeur et je n'en ai pas trouvé sur place (vieil appareil). La météo n'était pas avec nous, pluie, orages... et quelques éclaircies. Dans le Théâtre des fluos du burg à 2300€ . De la fluo jaune chinoise gemme à 4€ du ct c'est cher car attention la taille Des aigues marine de toute beauté mais pas de prix affichés. Cette année j'ai trouvé qu'il y avait plus de vendeurs de "pierres transformées"... en colliers, en pierres roulées et percées en sculptures (perroquets magnifiques en tourmalines). Très peu de brut comme on en trouvait il y a 5 ans, les quelques vendeurs qui avaient de la tourmaline gemme n'avaient que de touts petits morceaux. Par contre de la moldavite à la pelle de même que du péridot. Beaucoup de synthèses Russe et des cristaux fabrication maison. Cette année il y avait plus de vendeurs de matériel et les italiens ont débarqué avec des prix intéréssants sur des plateaux de taille thaïs ou chinois........Si quelqu'un veut tester..... Un petit Ste Marie en ce qui me concerne. Et une météo pourrie Citer
le sablais Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour, J'y étais samedi après-midi, mais j'ai oublié mon appareil photo, le gros boulet ! Olaf J'étais aux journées pro mais si j'avais mon appareil, la batterie est restée en Auvergne sur le chargeur et je n'en ai pas trouvé sur place (vieil appareil). Sainte Marie aux Mines, priez pour eux !! le sablais Citer
Paleoman Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Hello ! Vous en avez de la chance, à part le dimanche il a fait véritablement infect ! (j'y étais depuis mercredi matin et suis reparti le dimanche vers 13h) Très beaux minéraux (J'ai flashé sur un fantastique quartz gwindel fumé à 730 euros ! Mais pas pour moi ce coup-ci) quelques jolis fossiles également, mais prix assez (souvent trop) élevés. J'ai néanmoins ramené quelques caisses de matériel (fossiles et quartz) qui attend son déballage et de passer à la photo... Vous trouverez quelques prises de vues de pièces de la bourse dans mon album : http://www.paleomania.com/album-1022221.html Les photos du reste des pièces et du voyage les y rejoindront plus tard ! Bonne soirée ! Phil "Fossil" Citer
elmineralo Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Les Fluorines du Tarn exposées au theatre Citer
elmineralo Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 D autres pieces toujours du theatre Citer
le sablais Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Superbes ! Quel rêve !! Mais j'ai vu le prix dans un petit coin d'une photo ; çà c'est trop dur pour le porte-feuille le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Le Sablais Les pieces sont magnifiques mais helas les prix sont hallucinants tanpis je me contenterai des photos Citer
le sablais Posté(e) 25 juin 2007 Signaler Posté(e) 25 juin 2007 Tes photos sont super réussies ; on a l'impression de pouvoir tenir les lminéraux dans sa main!! C'est déjà pas mal !! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.