CAILLOUTEUX Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 Bonsoir Je réactive un peu le sujet. Sifflets (pointes seulement) posés sur pyrite Combien de temps survivra t'elle ? Citer
quartz89 Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 Celà semble un gros morceau? Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 Pyrite qui a recouvert de la baryte à une époque......*Maine reclesne*20cm/10cm* Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 Allez,je sais plus,si je l'ai déjà mise,mais bon.........Flottant de Fluorine verte..........8cm/6cm Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 Celà semble un gros morceau? Le plus gros sifflet a une arête de 12/13 mm Il est impossible,était impossible d'en récupérer de plus grandes ,car déja , dans la carrière elles étaient bien délitées avec la pyrite support Celle la a survécu après un traitement de 'momification' Une frustration de plus! Bienvenue Jack a la demoiselle,compliments à la maman,au papa,et puis profitez en ,tu verra un bébé ça pousse plus vite que les critaux (ils finissent même par nous pousser) CM Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 Salut Caillouteux du Morvan,je te remercie pour ces félicitations,effectivement,cela pousse plus vite que les cristaux quand ,je vois Léo,je me dis que nous n'en profitons pas assez encore........A++++++ Citer
quartz89 Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 jack sparrow Écrit jeudi 18 octobre 2007 à 22:34 Une de près Bien sympa cette fluorine jack sparrow Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 Une petite pyrite du - 55 qui me fait des misères Je l'ai passée au nettoyant vitres et du coup elles ne sent plus le soufre(ammoniaque) Mais de couleur argent métallique elle a depuis jauni un peu De toutes manières ,au départ , elle faisait un tout av ec quatre de ses soeurs avant de se séparer frustration ,mais bon reste encore queques grandes ensouhaitant que !!!!!!!!! :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 :coucou!: tu sembles présenter uniquement des pièces de mineurs Quel chance tu as! Quand je pense que j'en ai connu.......mais j'étais trop jeune Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 :coucou!: tu sembles présenter uniquement des pièces de mineurs Quel chance tu as! Quand je pense que j'en ai connu.......mais j'étais trop jeune Assez peu en fait ,mais il est vrai qu'après m'être donné la peine de connaitre tous les gens de ce milieu j'ai pu y faire a peu près ce que je désirai En fait j'ai fait l'effort de les connaitre,et la sympathie des gens que je retrouve encore aujourd'ui a mon égard , pour mon travail en cours sur ces sites me fait chaud au coeur Il y a d'autres motifs aussi,mais cela fera l'objet d'une présentation particulière Cela facilite l'accès a beaucoup de choses Mais ce n'est pas pour cela que tout était plus facile ,et les aventures des uns et des autres je les ai vécues Entre rester bloqué sur une corde ,se trouver nez a nez avec des serpents ,prendre un tas de boisages sur la tronche avec un dépilage de 35 m a coté sur une corniche de 25 cms fallait être un peu cinglé ou inconscient .Je passe le reste Ces problèmes relationnels qu'on peux lire aujourd'hui au travers des différents sujets et posts , existaient déja ,svp relisez les premiers n°s de Minéraux et Fossiles ,tout a déjà été écrit Aujourd'hui vous ne mesurez pas la chance de pouvoir en quelques clics de pouvoir trouvez les infos dont vous avez besoin Imaginez avant A chacun son époque il n'y a pas de regrets a avoir ,simplement des expériences a partager Y compris celles ou je me suis fait engueuler par ma femme quand elle s'inqiuétait ,me croyant dans un 'trou' et me retrouvant a l'auberge a boire un coup avec les mineurs.bon y'avait pas de portable et la cabine téléphonique était chez l'habitant .Alors Petit hommage a Christian Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2007 Baryte de la Source , près d'Orléans Euh je plaisante A tous les inconditionnels du Morvan ,je vois qu'il y a toujours des visiteurs Clin d'oeil a quelqu'un qui se reconnaitra voir post 150 Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 Je raMAine Maine à la surface Par AZOGUE sur Voltennes De là à penser que ces fractures s'étaient ouvertes au fond de la mer du [/size] Si je continue Maine je mettrais des photos de ces fractures,ouvertes,ouvertes stériles,ouvertes vides,ouvertes parois cristallisées ,ça c'est fait,ouvertes et pleines d'argile,ouvertes pleines de sédiments Il n'est pas connu par beaucoup qu'à Maine il y a eu beaucoup de vides au coeur des filons Il y en aurait eu à Voltennes au milieu du grand filon ,témoignage d'anciens mineurs,mais pas aussi importantes CM Et il y en a qui ont trouvé leur bonheur dans l'argile vidée par les mineurs sur le carreau Des centaines de wagonnets Citer
1frangin Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 ce ne serait pas dans ces poches d'argile que sont sortis les flotants du maine ?? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 ce ne serait pas dans ces poches d'argile que sont sortis les flotants du maine ?? Pour beaucoup oui Pour dire tout à certains endroits les mineurs ont du poser des planchers pour ne pas se faire piéger dedans et il y en a un qui a été rattrappé par les épaules et pas n'importe qui. Communication orale Des flottants onts été trouvés aussi dans la flotte de la géode De plus cette argile gênait le fonctionnement de l'usine ,mais heureusement l'eau ne manquait pas CM PS / Attention aux anciens bassins de décantation Citer
M-adit Posté(e) 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) 18 janvier 2008 Une grosse mais pas très esthetique baryte bleutée de Maine (qui ne m'appartient pas): Citer
quartz89 Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 histoire de faire remonter le sujet baryte recouverte de quartz Citer
elmineralo Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Waouuuuuu Fabrice tu sors ca des deblais? Citer
quartz89 Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 oui bien sur les déblais de la grange :ye!: Citer
Invité triga 63 Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 belles pièces ,ces barytes en voila une bien plus petite avec fantômes. la tourette.43 3mm c'est tout petit!! TG Citer
elmineralo Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 :ye!: oui bien sur les déblais de la grange tu organises une sortie quand dans ta grange Citer
elmineralo Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Gaelle tu es sur le sujet des Barytes de Maine dans le Morvan :ye!: mais tres jolie quand meme Citer
Invité triga 63 Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 le 43 c'est pas dans le maine!!!! désolé TG Citer
elmineralo Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 :coucou!: dès que j'y suis Fabrice fais comme la derniere fois avec le bouquin tu me laisses les cles et je me debouillerai :ye!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.