CAILLOUTEUX Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 :coucou!: Bon,je vois avec un certain plaisir que le nombre des visites continue sans fléchir sur ces sujets ,Voltennes a passé le cap des 30000 il y a deux semaines,et Maine en ce moment Pour info mon activite actuelle sur le Morvan Merci a toutes ces personnes intéressées CM MAINE_LA_GAZETTE_10_MAI__2009_GEOFORUM_bis.pdf Citer
le sablais Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Enchanté de ton retour ! Sincèrement ! le sablais :coucou!: Citer
JACK Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 Bon,je vois avec un certain plaisir que le nombre des visites continue sans fléchir sur ces sujets ,Voltennes a passé le cap des 30000 il y a deux semaines,et Maine en ce momentPour info mon activite actuelle sur le Morvan Merci a toutes ces personnes intéressées CM Salut,quel retour,depuis tout ce temps. Beaucoup de visites sur les sujets comme tu le dis et la drire bientôt. A++++ Faudra que l'on s'appelle..... Citer
quartz89 Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 ah oui le retour de CAILLOUTEUX ça faisait un moment........que l'on attendait ton retour Citer
fluopathe Posté(e) 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) 8 septembre 2009 je tiens à signaler que pour une meilleur lisibilité des sujets, ceux du morvan sont regroupés afin d'éviter d'en oublier la majeure partie au fin fond des pages des sujets, et afin d'apporter un sujet général plus vivant et existant dans les 3 premières pages des sujets et non à la 85 ème !!!!! merci Citer
le sablais Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 je tiens à signaler que pour une meilleur lisibilité des sujets, ceux du morvan sont regroupés afin d'éviter d'en oublier la majeure partie au fin fond des pages des sujets, et afin d'apporter un sujet général plus vivant et existant dans les 3 premières pages des sujets et non à la 85 ème !!!!!merci Ce sujet sur les barytines du Maine a été ouvert en 2007 et concerne uniquement les barytines du Maine ! Il se trouve dans les sujets sélectionnés du sommaire et est facile à retrouver ! L'autre sujet sur les minéraux du Morvan en général a été ouvert en 2009 (bonne initiative d'ailleurs ) ! Rappel du lien : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=12256&hl= Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour a tous et réactivons un peu le sujet CM GEOF_CUFFAT_250_L_MAINE.pdf Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Maine et sa barytine Il semblerait que ce soit des bactéries qui bouffent la pyrite, enfin certaines pyrites de Maine,d'après un honorable membre du forum qui se reconnaitra, et ce serait avec plaisir que je souhaite qu'il donne son avis J'en ai stoppées dans leur déliquescence, par des moyens ,indignes sans doute, mais c'était ça ou plus de caillou D'autres par contre sont indemnes CM M_GEOF_119_PYRITE_MAINE.pdf Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Bon on verra bien si ça marche Si c'est bon j'expliquerais le pourquoi de cette vidéo CM Citer
quartz89 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 visiblement ça marche pas Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Ben oui Si quelqu'un peut m'éclairer sur la manip ? Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Petit cerceuils pour relancer. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 En fait ,concernant cette baryte, j'ai failli, me faire avoir, avec ces cristaux découverts depuis la nuit des temps Ce qui m'a intrigué au début c'est l'éclat nacré qui m'a fait penser à de la baryte, et non a de la fluorine Il faut dire aussi que les premiers échantillons ramassés n'avaient pas certains cristaux bien formés comme sur ce bloc Pour savoir ce que recouvre la pyrite de Maine, il faut avoir une pièce avec la baryte derrière .Pas simple sinon CM BA_MAINE.pdf Citer
lemorvandiau Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 Je ne te suis pas là? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Je ne te suis pas là? Salut Je veux dire par la qu'il n'est pas évident , dans certains cas ,d'identifier clairement des minéraux pourtant bien connus Et que pour la pyrite de Maine qui recouvre de la baryte ,en l'absence de cette baryte,la confusion est possible En relisant mon post,je n'ai pas été assez précis, ou explicite Quand à l'échantillon présenté,lors de la découverte,il y a déja quelques années,j'avais confondu les deux minéraux J'ai pu rectifier l'erreur en identifiant des cristaux rhombédriques biens caractéristiques de ce minéral sur un autre échantillon Comme quoi on apprends tout le temps ,et ce forum,à le mérite de partager des expériences différentes CM Citer
Augustin Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Superbe ta dernière plaque, sincèrement ... une petite photo de détail sur les cristaux serait sympa ... :coucou!: Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Superbe ta dernière plaque, sincèrement ... une petite photo de détail sur les cristaux serait sympa ... Aves plaisir :coucou!: Les photos 1 et 2 sont celles d'une pièce qui est toujours restée brillante,allez savoir pourquoi ? Les photos 2 et 4 sont celles d'une pièce ou certains endroits ont commencé a ternir ,premier signe d'une possible altération Mais heureusement,il n'y a pas traces de poudre blanchatre, preuve de début de sulfatation, comme pour une batterie de voiture Les photos 4 et 5 sont une vue du coté pile de la dernière plaque, et la preuve en est que des angles sont bel et bien à 90° d'ou des confusions possibles GEOG_PYRITE_DE_MAINE_6_P.pdf Citer
Alexminéral Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 2 barytes datant de 1979 Citer
Alexminéral Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 la suite,les 2 dernières arrivent Citer
JACK Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Salut Alex, la Burin est vrai pas mal,pour le sifflet,je peux eventuellement te donner mon adresse,si elle te prend trop de place J'apprécie particulièrement les barytes de Maine.... ++++Ced Citer
quartz89 Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Impressionnant le "petit" sifflet :coucou!: Belle pièces Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 La petite dernière arrivée 36x 22 Et toujours cette chose surprenante ,c'est que ces pyrites dont seules subsistent les empreintes de la baryte qu'elle recouvrait ne se désagrègent pas Si des rhomboèdres sont présents ,bonjour la galère pour les conserver :coucou!: CM PYRITE_MAINE_EX__G_verso.pdf PYRITE_MAINE_EX__G_g_of.pdf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.