Amétix Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Posté(e) 3 juin 2015 Pour te répondre Lucailloux, malheureusement je n'ai pas la doc sous la main pour les quartz fenêtrés qui auraient mobilisés tout le fluide silicieux pour se concentrer uniquement dans la cristallisation de cristaux libres, le fait est là qu'il y a un certain nombre de fentes discoidales ne présentant aucune trace de quartz sur les épontes, toute la matière visible étant les cristaux en eux mêmes. J'ai lu cela, je ne sais plus où, et je reste a ma place de façon humble n'ayant aucune compétence technique, juste ma passion de ces cailloux et de cette région. Maintenant tu sembles vouloir faire la compétition d'analyse avec certaines sommités dont je ne fais pas parti, et vouloir imposer ta vision des choses, je n'ai pas cette façon de fonctionner. J'aime bien me dire que la nature est capable de tout, j'aime bien ne pas avoir de certitudes sur de qu'elle peut fabriquer, offrir, et ne jamais me dire que tel indice devrait forcément créer tel "truc"...je suis un rêveur desolé. J'aime beaucoup les métaphores, et les parallèles, l'exemple suivant me paraît cohérent : les planètes se sont formées autour d'un germe initial et grâce à un tourbillon amalgamant la matière qui l'entourait, et elles ne sont pas accrochées à une paroie. N'ai-t-il pas possible d'imaginer cette réaction dans un fluide hydrothermal ? C'est une question, peut être auras tu la réponse. Pour ma doc j'ai du la lire il y a maintenant tres longtemps, peut être à ton âge, c'est un souvenir lointain. Mais plutôt que de tenter de mettre tout le monde en défaut sur leurs dires tu devrais nous donner les explications aux exemples donnés, car cela nous intéresse tous. Je ne conteste aucunement l'abus de langage, mais certains exemples posent néanmoins questions. Je ne peux pas retrouver ma doc, mais je crois pouvoir retrouver le quartz auquel je faisais référence, malgré sa mise en carton il y a longtemps aussi. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2015 En prenant soin de regarder de plus près mes cailloux je vois que bien des choses m'avaient échappé Entre autre la présence sur ce flottant libre ,ou ce qu'on veut de petits grains de ce que je pense être de la blende , noire dont j'ai oublié le nom spécifique MAINE BLENDE.pdf Et pas question de coup de soufflette Et peut t'on dire que c'est de la baryte miel http://www.geoforum.fr/topic/162-barytine-miel-pourquoi/page-5#entry280127 Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Du foroum comme j'aime http://www.geoforum.fr/topic/162-barytine-miel-pourquoi/page-5#entry280188 BA BLEUE.pdf Merci Lionel Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Fluorine en colonne , un autre aspect.Mamelon FLUORINE COLONNE MAINE.pdf Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Un classique , pour relancer ba maine classique.pdf Citer
PRIXITE71 Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 Sortie du 30 juillet 2015 : Quartz calcédonieux sur Fluorine Barytine Tabulaire Citer
PRIXITE71 Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 Sortie du 30 juillet 2015 : Barytine tabulaire Barytine Citer
PRIXITE71 Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Sortie du 05-Aout-2015 Quartz calcédonieux sur Fluorine Quartz sur Fluorine Barytine tabulaire Citer
PRIXITE71 Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Sortie du 05-Aout-2015 Baryitne Citer
fluopathe Posté(e) 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) 3 octobre 2015 Pourquoi calcedonieux ? On distingue nettement les cristaux ? Citer
PRIXITE71 Posté(e) 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) 4 octobre 2015 Sortie du 11-Septembre-2015 Quartz sur fluorine Barytine tabulaire Barytine tabulaire Barytine tabulaire Citer
jpzax Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Une pièce d bonne taille, 25 cm. Citer
JACK Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) 15 novembre 2015 Hello. Désolé mais celle ci ne vient pas de Maine Reclesne mais de la Petite Verrière. Sur le message de la 462, elle sympas surtout pour la taille, j'avais failli l'acheter mais elle avait trop de contacts sur les cristaux. A+ Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2015 Hello. Désolé mais celle ci ne vient pas de Maine Reclesne mais de la Petite Verrière. Sur le message de la 462, elle sympas surtout pour la taille, j'avais failli l'acheter mais elle avait trop de contacts sur les cristaux Tout a fait exact, a l'occasion je mets une photo de la poche, je crois qu'il y a déja une photo d'ailleurs Epoque MC, MM, jeunes et en pleine forme ,sans mal de dos! Eh oui! Citer
jpzax Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) 15 novembre 2015 Hello. Désolé mais celle ci ne vient pas de Maine Reclesne mais de la Petite Verrière. Sur le message de la 462, elle sympas surtout pour la taille, j'avais failli l'acheter mais elle avait trop de contacts sur les cristaux. A+ OK, merci .... erreur d'étiquette Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2015 Elle vient du bois Renard,Voltenne niveau 375, débouché du puits Jammes débouché du puits jammes BR 375.pdf . Citer
JACK Posté(e) 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) 15 novembre 2015 Elle vient du bois Renard,Voltenne niveau 375, débouché du puits Jammes débouché du puits jammes BR 375.pdf . Pas loin de la fosse à merde. Malheureusement tous les accès sont complètement soit bouchés soit noyés. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Fluorine violacée octaèdrique un peu 'maya' incrustée de Quartz calcédonieux corrodé, rouillé. [60mm] Oups déjà mise en ligne ! Citer
1frangin Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Fluorine violacée octaèdrique un peu 'maya' incrustée de Quartz calcédonieux corrodé, rouillé. [60mm] Oups déjà mise en ligne ! et de plus éric tu es sur la page barytine !!!! excès d'apéro ? ou manque ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 et de plus éric tu es sur la page barytine !!!! excès d'apéro ? ou manque ? = Plutôt manque dans mon cas. Laurent la fluo de Maine ne t'intéresse pas ? Bien sur, c'est pipi de chat comparé aux barytines, mais il y a quelques spécimens sympa. Citer
1frangin Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 si tout m'intéresse !!! c'est juste que là c'est baryte et non la page fluo ... pour taquiner ! Citer
fluopathe Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 http://www.geoforum.fr/topic/3622-fluorines-de-maine/ Il y a un sujet fluorine de Maine ! Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2016 Fluorine en colonne peut être déjà postée dimensions de la caisse 68X 48 Origine, - 20 coté château prélevée lors du comblement de la chambre comblement effectué en partie par une descenderie depuis la surface Bien pratique pour y approcher une voiture Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.