barytine83 Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Salut lemorvandiau..... En effet comme a dit fred 09 quel dommage de voir ces pièces trainer dehors barytine83 PAS CONTENT ............... Lorsque vous partez en vacances, n'abandonnez plus vos barytines, chaque année des milliers sont récupérées........ Alors s'il vous plaît, apportez-les à la SPB..........Même si vous ne revenez pas les chercher, mais au moins elles seront dans de bonnes mains ............... Moi avoir jardin avec vitrine chez moi SPB : société protectrice des barytes, chez barytine83 Pensez que vous allez faire une heureux Merci Citer
rives_3 Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Salut Barytine63 ! Je suis d'accord avec toi ! Il y a plein de barytines à sauver des dégats des eaux... ne serait-ce que le Pic de Campana, face ouest, qui recelle de barytines blanches en plaquages et qui sont lâchement délaissées au profit des axinites et épidotes, quartz du Pic de Caoubère voisin, dans le 65 Alors lançons une expédition sanitaire en France et Navarre pour sauver les barytines délaissées par les amateurs de cristaux sectaires !!! Eric Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 ........ , c'est dommage de laisser une telle pièce de musée pourrir au fond du jardin !!! C'est une nouvelle variété: C'est de la BARYTOMOUSSITE ! Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Dernière pour ce matin... Citer
barytine83 Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 bonjour à tous Décidement rives_3 tu n'y arrives pas, c'est barytine83 et pas 63. Remarque ce n'est pas grave, bien au contraire, il y a plein de baryte dans le 63. Un peu moins dans le 83. Salut lemorvandiau, Un peu flou tes photos, si tu pouvais les refaire, ce serait sympa pour nous tous. Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Celles ci c'est peu être mieu...Mon équipement photo est malheureusement un peu léger. Citer
rives_3 Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Re milles excuses Barytine83... Je crois que je dois rêver du 63... il doit y avoir une raison OK... je sors... Eric Citer
1frangin Posté(e) 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) 14 juillet 2007 salut le morvandiau d'accord avec fred09 barytine83 faut pas la laisser comme ca abandonnée si tu veux moi je te l'échange dans l'état!!!!!! proposition sérieuse!..........à+ Citer
fredo Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 voilà ma Barytine du maine, pas terrible mais bon :coucou!: Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 J'ai refais quelques photos de meilleure qualité. Voila... Citer
roc provencal Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 :coucou!: ma question est simple cooment acquerir une de ces fameuses baryte du maine meme en petit echantillon je n'en possede pas en collection ou comment qui??? merci amicalement roc Citer
quartz89 Posté(e) 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 lemorvandiau avec des efforts tes photos sont déjà nettement meilleures. Continu ainsi Citer
Freejaye Posté(e) 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 Qd on voit ce qui existe et quand je vois ce que je me tape... Rien à voir avec mes Quartz, Fluorines et Pyrites... J'en ai pris plein la vue et je ne m'en lasse pas... Citer
le sablais Posté(e) 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 ma question est simple cooment acquerir une de ces fameuses baryte du maine meme en petit echantillon je n'en possede pas en collection ou comment qui??? merci amicalement roc Moi itou!! le sablais Citer
barytine83 Posté(e) 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 Le Sablais et Roc provencal Domage pour vous mais il y a quelques mois de celà j'en ai vendu sur le célèbrte site de vente aux enchères (E..y). J'avais quelques burins à la vente. A ce jour, il ne me reste que les pièces que j'ai en collection. Et là pas touche Par contre ce week-end je suis à Millau, exposant dans la salle, et on devrais m'apporter quelques pièces du Maine. Je vous tiendrais informé dès mon retour Je ne veux pas trop m'avancer, n'ayant pas vu les pièces pour l'instant. A+ Barytine83 Citer
le sablais Posté(e) 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 Bien reçu. Merci le sablais Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 20X15 désolé il y a un peu de poussière Citer
roc provencal Posté(e) 19 juillet 2007 Signaler Posté(e) 19 juillet 2007 :coucou!: je redemande ou obtenir mme un petit echantillon de la baryte de maine :ye!: merci roc Citer
1frangin Posté(e) 19 juillet 2007 Signaler Posté(e) 19 juillet 2007 salut a tous ma petite contribution (je n'en posterais que 2) un petit flotant légerement bleuté 10,5cm et une grosse en sifflet tres classique du gisement (achetée sur la bourse de nantes 1000 fr a l'époque) 25cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.