BOSC Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour à tous et à toutes ,je m'interroge sur cet objet trouvé en plongée au large de RIMINI (ITALIE) hauteur du sujet 14 cm pour un diamétre moyen de 9 cm .Est ce un fossile ,un artefact, ou une simple création de la nature?,merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet. Citer
warrior45 Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 Salut, sa semble artificielle... quel est la matière du calcaire??? Citer
Arcogys Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 Bonsoir, gogotes, pierre des fées selon moi. Citer
Bathollovien Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour pourriez-vous faire des vues rapprochées de ces zones ? Citer
BOSC Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 Bonjour,j'ai refait des photos plus rapprochées,merci pour votre intérêt.Je ferai également le test avec du vinaigre. Bonne journée à tous. P.BOSC Citer
BJ14 Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 Bonjour, pour moi pas une gogote mais un objet travaillé par l'homme. Citer
Cristalturtle Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 Cela me fais penser a des concrétions gréseuses de ce type : Citer
warrior45 Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 d'après les photos (pas facile) mais sa semble picté.. travail de l'homme possible!! Citer
Bathollovien Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 Si l'on regarde bien les photos on distingue des fins lits => calcaire lité probable or, les sillons coupent ces littages, leur présence est donc très probablement volontaire. Inutile d'espérer ici une attribution chronologique prenez contact avec les musées archéos près de Rimini peut être pourront-ils apporter plus d'éléments. Citer
BOSC Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 Merci à tous pour vos réponses,le mystére demeure,la vérité est peut être ailleurs. P.BOSC Citer
LANATURE Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 question : trouvée en mer , alors pourquoi n'est-elle pas recouverte de concrétion calcaire de débris de coquillages ?? ou bien l'aviez -vous nettoyé ?... pierre bien curieuse en effet et qui me plait bien . ... Citer
Kayou Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 On en reparlera l'année prochaine ? Citer
BOSC Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour à tous et à toutes,lorsque j'ai trouvé _cette chose elle était dans cet état(en réponse à LANATURE),il faut dire que la plongée à eu lieu par dix métres de fond au pied d'une falaise,alors il n'y avait peut etre que peu de temps que l'objet se trouvait dans l'eau,suite à un éboulement naturel. Bonne journée à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.