trenen23 Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 Pour la tanzanite, elle n'est pas chauffée ce qui pour moi est un signe de goût pour le collectionneur. Serge Citer
rockenroll Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 Je nai pas de point de comparaison. C'est plus souvent plus petit ? Citer
greg la veine Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 Oui j'aurai dit aussi eosphorite ou childrenite - Bresil gros comme cristal et donc piece de choix ! greg la veine Citer
José el Français Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 Ouai, les UV pour distinguer les 2 peut-être ? JeF Citer
rockenroll Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2016 Bonsoir, j'ai celle-ci aussi mais là...aucune idée ! Noir brillant, éclat métallique, assez dense, raye le verre et trace jaune sur la céramique. Un autre minéral sur un côté, que j'ai zoomé avec difficulté(semble cubique). Ca vous dit peut-être quelque chose ? Citer
José el Français Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) 22 novembre 2016 Jolie Desclo, Namibie peut-être ? JeF Citer
rockenroll Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2016 Bonsoir JeF, merci, j'avais mal fait le test de dureté surement. Citer
Lucailloux Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) 22 novembre 2016 Ouais ça ressemble bien aux trucs namibiens. Le blanc, sûrement un carbonate (calcite ou dolomite), il y en a souvent en association. Citer
greg la veine Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) 22 novembre 2016 Desclozoisite aussi pour moi à première vue greg la veine Citer
Stef4412 Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) 22 novembre 2016 Descloizite et dolomite, très ressemblante à celles de Berg Aukas (namibie) Citer
rockenroll Posté(e) 23 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2017 Bonsoir ! Encore deux sans nom : 1) cristaux rouge framboise sur ce qui semble être du quartz rose. Echantillon de 3cm environ. Impossible de tester la dureté et la densité car trop de gangue. 2) Octaèdre gris de 3cm sur la plus grande face. Assez dense mais ne raye pas le verre. Aucune idée cette fois. Un grand merci pour vos réponses ! Citer
Lucailloux Posté(e) 23 janvier 2017 Signaler Posté(e) 23 janvier 2017 Cobaltocalcite/talmessite marocaine et sheelite chinoise ? Citer
greg la veine Posté(e) 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) 24 janvier 2017 Intuitivement scheelite pour moi aussi (même si magnétite pas an exclure : test magnétisme à faire histoire de Verdier quand même). Si scheelite, je ne suis pas emballé avec l'idée que ce soit chinois. Mais j'ai pas d'autres idées super à proposer greg la veine Citer
rockenroll Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2017 Merci à tous les deux. Un petit tour sur mindat semble bien confirmer vos suggestions. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.