Augustin Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Et là encore c'est rien ! On en a vu à Blain avec des cristaux tabulaires bleus de 6-7cm, mais c'est surtout la brillance qui est dingue sur ces pièces. Citer
ledahu1959 Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour Augustin,Dés que possible, je mettrai quelques photos de Lompret. Citer
Harjo Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Je pense les plus beaux pièces ont été trouvé par Francis (et Luc?) et un peu après par une autre groupe.... J’attente tes photos Francis! Merci en avance ;-) p.s. J'ai trouve une grande poche dans la veine de Baryte, avec des cristaux brillante a 8cm, mais la poche a été localisé très proche d'une trou pour dynamite, alors presque toutes les cristaux a été détaché, et beaucoup d'autres cassées, malheureusement. J'ai laisser toutes les pièce sur place... Mais j'ai trouvé quelques pièces pour la vitrine quand même ;-) Citer
ledahu1959 Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour Harjo,En effet, le filon a été découvert par Luc et moi-même.Comme promis quelques photos.D'abord, 3 photos du filon en place.Agrandissement des poches de cristaux dans la partie supérieure. Citer
ledahu1959 Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Photos de pièces directement sorties du filon, sans nettoyage. Citer
Harjo Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Formidable découverte!!! Merci pour les photos Francis! Citer
ledahu1959 Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Photos de quelques pièces uniquement nettoyées au Karcher. Citer
ledahu1959 Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Une simple géode de 42 kg... Citer
ledahu1959 Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Cerise sur le gâteau...Cette pièce n'a nécessité aucun coup de marteau. Simplement tendre le bras dans le fond de la poche et ensuite aménager un petit chenal dans l'argile pour la sortir.Cette pièce était attachée à un seul endroit. Le tir l'a libérée. Le cristal central en haut fait 6,5 cm de haut pour 5 cm de large. Dés que possible d'autres photos, les pièces sont maintenant passées à la dithio. Citer
Augustin Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Salut Francis, merci pour les photos de terrain, on voit bien le potentiel du filon ! Ça doit être le pied de tomber au bon moment sur un tel truc ! Citer
ledahu1959 Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Bonsoir Augustin,Ben oui!!!Nous sommes tous en fait rester de grands enfants à chercher nos trésors.1ére réaction est de ne pas y croire "ce n'est pas possible".Et puis au fur et à mesure de sortir les pièces, on se fait une raison......On ne rêve pas.Je le dis toujours : celui qui cherche tombera tôt ou tard sur un trésor.Le tout c'est de rester motiver.Au plaisir de te revoir. Citer
Ceram71 Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 FABULEUX ! Grand merci pour toutes ces photos. Citer
Augustin Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Je le dis toujours : celui qui cherche tombera tôt ou tard sur un trésor. Le tout c'est de rester motiver. C'est ce qui me motive tous les jours, même si j'ai déjà fait des trouvailles vraiment palpitantes (avis purement perso). Je (on) rêve de LA belle découverte, la belle faille propre, les pièces (monstrueuses, on peut rêver !)... J'ai arrêté de compter les moutons le soir, et chaque fois la même géode de fluo m'aide à tomber dans les bras de Morphée... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 Ah, elle s'appelle Morphée... Citer
Orlean Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 super la 12 ! des "gwindel-barytes".. Citer
Orlean Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 pas loin de là, de gros travaux routier vont avoir lieu ou ont déjà lieu pour le détournement de couvin.. pour ceux qui en ont la possibilité, faudra y jeter un coup d'oeil Citer
IznogoudBis Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 Merci pour ce reportage Francis! Citer
kerpo56 Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 yes tip top francis j aime les photos sur le terrain merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.