greg la veine Posté(e) 23 mai 2019 Signaler Posté(e) 23 mai 2019 Y sont terribles ces quartz Greg la veine Citer
criss62 Posté(e) 27 mai 2019 Signaler Posté(e) 27 mai 2019 Bonjour, l’annee derniere, je suis allé faire une sortie sur landelies. c’etait Top! D’ici quelques temps, j’aimerais aller sur lompret. Faut il une autorisation? merci de vos retour! je cherche aussi des sites à fluos en Belgique. Je suis preneur de toute info! Citer
Orlean Posté(e) 27 mai 2019 Signaler Posté(e) 27 mai 2019 faut contacter le club de Namur pour Lompret (ils ont des accès plus faciles via leur contact), une autorisation il en faut mais je pense que c'est pas trop compliqué d'en avoir Citer
Cristalcurieux Posté(e) 29 mai 2019 Signaler Posté(e) 29 mai 2019 Nous y allons ce samedi, en accompagnant des Nantais ! Citer
uncle Posté(e) 31 mai 2019 Signaler Posté(e) 31 mai 2019 Hé ben, je ne savais pas qu'il y a de si jolies minéraux en Belgique, ce n'est pourtant pas loin de chez moi (Calais). Citer
Cristalcurieux Posté(e) 4 juin 2019 Signaler Posté(e) 4 juin 2019 de belles choses à Lompret ! les minéraleux et paléo bretons sont contents de leurs trouvailles ! Citer
criss62 Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 Hello! Si le temps s'y prette, je compte venir sur Lompret le 22 juin. Si quelqu'un souhaite nous accompagner, je suis preneur! Autant sur Landelies, j'avais reçu une autorisation par mail, autant pour Lompret, je ne trouve pas... Merci! Citer
Théophraste Posté(e) 4 octobre 2019 Signaler Posté(e) 4 octobre 2019 Cristaux de quartz, carrière de Bierghes, Rebecq, Brabant Wallon, Belgique. Citer
Orlean Posté(e) 5 octobre 2019 Signaler Posté(e) 5 octobre 2019 exposés lors d'une bourse ? un musée ? Citer
Théophraste Posté(e) 17 décembre 2019 Signaler Posté(e) 17 décembre 2019 Cristaux de quartz, carrière de Bierghes, Rebecq, Brabant Wallon, Belgique. Citer
Théophraste Posté(e) 10 juin 2020 Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Cristaux de Sphalérite, Longvilly, Bastogne, province de Luxembourg, Belgique. Photo de détail de ce spécimen minéralogique. Cristaux de Sphalérite, Longvilly, Bastogne, province de Luxembourg, Belgique. Citer
miniil Posté(e) 24 août 2020 Signaler Posté(e) 24 août 2020 Bonjour, J'aime beaucoup ramasser des pierres de toutes sortes depuis longtemps. A chaque balade je rapporte quelques pierres :) Jusqu'ici ce sont de "simples" pierres dont la forme me plait. Mais je me demandais s'il était possible de trouver des pierres ou des cristaux un peu plus originaux dans la région liégeoise? Et, étant novice... Comment procédez-vous pour découvrir ces minéraux? Faut-il une formation spéciale? D'avance merci de votre aide. Citer
badingué Posté(e) 7 septembre 2020 Signaler Posté(e) 7 septembre 2020 Bonjour suis français et viens passer quelques jours en Belgique cherche qq pour m enmener au fluo en galerie merci Citer
Théophraste Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 Fluorine bleue de la carrière Brison, actuellement carrière du Boltry, à Seilles, Andenne, Belgique. Avec la fameuse étoile Mercedes ! Pièce des années 1970. Clivage d’une masse de fluorite « fondue ». Vu sur un site web, avec son aimable autorisation. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 Question: pourquoi les fluos de Seilles sont quasi jamais en cristaux, surtout les belles colorees ? Citer
Orlean Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 la plupart on été dissoutes en surface, il peut rester dans certains cas de formes cristallines mais c'est très rare d'avoir un cube complet, c'est un peu comme si la seule matière qui restait après érosion c'était de l'argile et des masses de fluorite avec de grosses traces de dissolution Citer
Théophraste Posté(e) 29 novembre 2020 Signaler Posté(e) 29 novembre 2020 Calcite, carrière Lepoivre à Biesmerée, Mettet, Namur, Belgique. Citer
Théophraste Posté(e) 5 février 2021 Signaler Posté(e) 5 février 2021 Dolomite, Wartet, Belgique. Quelqu’un connaît la localité svp ? Elle ne me dit rien... Citer
jojo38 Posté(e) 5 février 2021 Signaler Posté(e) 5 février 2021 C'est l'ancienne carrière de dolomie de Marche-les-Dames - Wartet, c'est proche de Namur. Citer
Théophraste Posté(e) 5 mars 2021 Signaler Posté(e) 5 mars 2021 Cristaux de quartz à âme, Bagatelle, Argenteau, Visé, Liège, Wallonie, Belgique. Citer
Orlean Posté(e) 7 mars 2021 Signaler Posté(e) 7 mars 2021 étonnant de se balader dans ces endroits où devait se trouver un mine mais remplacée depuis par des maisons, finir par trouver dans un parc, de vieux filons, sortir un burin y serait surréaliste Citer
Théophraste Posté(e) 26 mars 2021 Signaler Posté(e) 26 mars 2021 Fluorine bicolore, fondue, naturellement dissoute, Seilles, Andenne, Namur, Belgique. Vu sur les-mineraux.fr, avec leur permission. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.