Harjo Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Tres belles, les Quartz de Bierghes!! J'ai vu des plaques de plus de 50cm! J'ai compris que il y a une "discussion" sur les trouvailles de Bierghes.. Citer
Orlean Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 je ne sais pas si la zone était réservée, je pense que des gens travaillaient le filon pour avoir de grosses pièces mais ne s'intéressaient pas aux petites, et d'autres personnes ont pu se servir dans les petites pièces qu'il restait Citer
Harjo Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Cedric, J'ai modifie ma reponse un peu, parce que les choses que j'ai écrites sont basées sur des rumeurs ;-) En tous cas, une trouvaille exceptionelle pour la Belgique. Je connait l'existence d'une Gardette macle de Quenast, c'est ne pas une surprise, un meme macle trouver dans la carriere voisin. Exceptionelle quand meme! Citer
elmineralo Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Juste pour info a propos de la carriere de Bierges!il suffit d une autorisation pour visiter la carriere!personne ne s est appropier quoique ce soit!et pour les Fameuses pieces!juste savoir que celui qui les a sortie a du travailler durement donc bien meritée!!! Citer
Harjo Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Je comprend Mikael, et je te croix. En fait, je ne connais pas l'histoire. J'ai seulement entendu des rumeurs selon lesquelles il ya des problèmes entre quelques collectioneurs Belgique. Heureusement les rumeurs et les problemes ne sont pas notre probleme :-) C'est un tres, tres bonne trouvaille! Chapeau pour Andre! Citer
elmineralo Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Merci Harjo et les rumeurs tu sais ce que c est, il y a eu le meme soucis quand tu as fait tes superbes trouvailles...........les gens parlent comme a chaques fois!Mais ils devraient se poser les bonnes questions au lieu de jalouser ceux qui trouvent!Trouver est toujours possible mais faut parfois faire de gros chantier et ce donner la peine!Pour André je lui transmetrais tes felicitations! A Bientot Harjo Amicalement! Citer
Orlean Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 ..passons à autre chose, pas d'avis sur Hannut ? quelques fluos de Seilles Citer
weedh'atao Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 j'ai bien un avis, je voulais mettre une photo de ma vitrine sur les fluos de Seilles, mais je crois que je me serai encore fait avoir ! Citer
weedh'atao Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 je préfére les cristalisations naturelles, mais la main de l'homme peut parfois donner une autre dimension à la nature. plusieurs collections , avec celle d'André Rostenne. Citer
Orlean Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 une variation de couleur incroyable..dont le rose et le rouge si convoités dans les alpes Citer
Orlean Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 fluo et calcite - Mont sur Marchienne Citer
ice tea Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Bonsoir, "Glageon" c'est en France ou en Belgique? Dans le message n°282 page 15 "Orlean" parle de baryte de Glageon dans les minéraux Français. ice tea Citer
patrima Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 :coucou: Bonjour, Glageon, c'est en France. A+ Marc Citer
greg la veine Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 super les gars ! greg la veine Citer
patrima Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 :coucou: Bonjour, Je les avait mises dans vos plus belles fluorines, mais pas de commentaires donc je les remets ici, Citer
Orlean Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 comment se présente ou se présentait le secteur, c'est une mine ? une carrière ? Citer
patrima Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour, Carrière, les fluorines ont été extraites dans les années 70, cette carrière a été complètement remblayée et le site est maintenant réserve naturelle. A+ Marc Citer
Orlean Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 la Belgique, un pays divisé ? Les minéraux nous aident à comprendre... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.