elmineralo Posté(e) 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) 14 juillet 2007 Calcite sur Blende et Marcassite de la region de Namur Piece qui ma ete donné par un ami Citer
1frangin Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 SALUT A TOUS félicitations les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme quoi les minéraux yen partout, des chercheurs aussi, ce qui manque c'est souvent LES TROUVEURS!!!!(comme on dit en bretagne......) harjo toi t'as pris la grande porte !!!!!!! j'oubli pas elmineralo qui a aussi sa place!!!! bon c'est vrai que la collec nous c'est que du francais (tout les minéraux tout les indices!!!) mais on a UNE piece étrangère et elle est BELGE!!! pour la petite histoire c'est un échange de 30 ans (the first one!) réalisé a la mine de la barre 63 après avoir récupérer un caillouteux belge perdu dans les bois (grosse frayeur!) avec l'écho dans la vallée de la barre il partait à l'opposé!!! tout c'est bien terminé et on a fait notre premier échange de la collec!!!! bon a part ca je connaissais leffe pour autre chose....et la aussi les belges y nous mettent minable!! (mais put... quelles sont bonnes les bieres belges....) félicitations encore @+ Citer
météora Posté(e) 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) 1 septembre 2007 bonjour merci pour toutes ces photos elles sont superbes !! mais j ai juste un question comme je suis débutant au niveau de la recherche où faut-il chercher dans les hauteur ou a même le sol ? Citer
1frangin Posté(e) 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) 1 septembre 2007 Aujourd'hui, 09:41 Message #111 bonjour merci pour toutes ces photos elles sont superbes !! mais j ai juste un question comme je suis débutant au niveau de la recherche où faut-il chercher dans les hauteur ou a même le sol ? il faut regarder partout !!! il n'y a pas de regles établies........................bonne chasse aux cailloux ............ Citer
météora Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 a-t-on le droit d aller deans les mines et grottes ou même dans les carrières ? Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour Meteora, Le mieux c est que tu t inscrives dans un club de mineralogie,tu seras encadré et pourrra beneficier des autorisations de carriere pour faire des sorties en toute securité, tu es d ou de belgique exactement? Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Calcite de Landelies 1 sept 2007 Citer
1frangin Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 c'est de la qu'elles viennent tes calcites elmineralo?? Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 exact 1frangin et si tu regardes bien tu peux me voir aux commandes de la peleteuse Citer
1frangin Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 la photo n'est pas de moi...................mais c'est bien la bas?? Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Franchement je ne reconnais pas trop comme ca tu n as pas une vu plus large?dis moi le nom je te dirai si c est celle ci Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 vu d ensemble de la carriere Citer
1frangin Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 google = landelie = calcaire de la sambre = gisement .......................!! et voila !! Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 t es un champion la localité a ete donnée plus haut!!! Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 une derniere petite calcite de Landelies Citer
1frangin Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 l'est vraiment riche cette carriere!!! et ya un champion qui tape , hein elmineralo?? Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Je montres ces pieces pour participer et sans aucunes pretentions Citer
1frangin Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 ça reste des belles calcite avec une jolie variation de cristalisations et de dégradé de couleur............ Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Merci 1Frangin ca fait plaisir Citer
Orlean Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 tu ne vas pas souvent dans le fond de la carrière, c'est ma partie préférée...il faut savoir qu'en fonction des endroits la forme cristalline change sympa toutes ces pièces Citer
elmineralo Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 Merci Orlean, Je reste souvent au premier et deuxieme niveau,a chaque fois que je suis descendu dans le fond ca n a rien donné,mais comme tu dis les formes et couleurs varient d un niveau a l autre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.