Harjo Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2010 Merci Orlean! Malheureusement le plus grand Quartz Belgique trouvez par moi ne dépasse 20cm........ Ici un Baryte Belgique, 4cm pour le cristal (j'ai aussi des Barytes plus grands, jusque au 9cm, mais ils ne sont pas tres limpide) Salut Harjo Citer
Invité redsun Posté(e) 19 juin 2010 Signaler Posté(e) 19 juin 2010 On m'aurait menti en me disant qu'il n'y a que de la calcite ??? Citer
greg la veine Posté(e) 21 juin 2010 Signaler Posté(e) 21 juin 2010 La galène de Namur est amicalement aux copains belges greg la veine Citer
jeje7141 Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 C'est casi rien je sais, mais c'est mon premier de belgique ! Demain certainement arriveront quelques un (Sorties en terril) Citer
Orlean Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 de retour de la bourse de Harelbeke, bonne surprise ! des minéraux belges de qualité et bon marché comme ces cristaux de calcite centimétriques gemmes pour 2euro pièce, des minéraux français de belle qualité aussi(ex : baryte de Glageon) et même de l'alpin avec des cristaux de Lagardette et des anatases du plan du lac, de nouveaux échantillons de Namibie avec aiguemarine et fluo violette (25euro)... du matériel pour observer des micros...un autre monde qui vaut la peine d'être vu, pas mal de fossiles mais là j'y connait rien un calcitophobe a été séduit : calcite de Mont sur Marchienne, Pont a Nole Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 moi je veux bien voir "cristaux de Lagardette et des anatases du plan du lac" sur les pages du Dauphiné amicalement greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 j'avais pas mon appareil... en gros, anatase maxi 3-4mm typique du gisement, souvent millimétrique et assez abondante cristaux de Lagardette en pointe isolées de 4 cm plutôt fine Citer
Théophraste Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Plus de minéraux belges ??? Citer
ledahu1959 Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour à toutes et tous, Théo, il suffisait de demander... Quelques galènes de Beez. Taille entre 3 et 5mm. A+ Citer
ledahu1959 Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Toujours des galènes de Beez Citer
ledahu1959 Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Et pour terminer 3 marcasites, toujours de Beez. Largeur de l'échantillon 10cm. A+ Citer
Théophraste Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 De la sphalérite à Beez ? J'ai ouï dire ou lu, mais pas vu... Citer
ledahu1959 Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour Théo, Eh oui, il y a bien de la sphalérite à Beez. Dés que j'ai le temps, je fais quelques photos. Tu en vois déjà sur la dernière photo du post 287. A+ Citer
phénacite2 Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 spharélite ou barytine ?? Citer
ledahu1959 Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour Phénacite, Actuellement, c'est bien de la sphalérite. Il y a eu de la barytine à Beez mais il y a fort longtemps. Dés que j'ai du temps, je ferai des photos de tous les minéraux trouvés à Beez (environ une vingtaine). A+ Citer
Orlean Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 de retour de la bourse au minéraux de Hannut, un achat histoire d'avoir quand même du quartz belge en collec.. De la récente de découverte de Bierghes quartz hématoïdes habitus Muzo, avec chlorite, 2.5cm Citer
Orlean Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 du même endroit, assemblage de quartz biterminé (2.5cm), chlorite, hematite et pyrite Citer
Orlean Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 la zone a livré des formes très variées..quartz à âme, quartz muzo, quartz recristallisé, tordus.. il y aurait eu un quartz "sucre" et des "gwindel" mais les gwindels ayant été confondu avec des quartz à âme tordus, on peut être sceptique par rapport au "sucre" Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 dis donc, super : on se croirait vers chez nous ! greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 oui, sur certaines pièces il y avait de micros anatases et une macle de La Gadette a été trouvée Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 classe ! Eh ben, il faudrait creuser plus en Belgique car visiblement, il a du potentiel ! amicalement greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.