Alexdarius Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'aurai besoin de votre aide pour identifier ce machin :) J'ai trouvé ça quand j'étais tout petit en touraine au bord de la Vienne quand j'étais à la peche. J'en ai déduit que c'était une tortue, m'enfin j'en suis pas franchement certain. Y'a plein de moules fossilisées collées dessus, vous auriez une idée? MERCI d'avance :) Après je suis même pas certain qu'il s'agisse d'un fossile. Citer
elasmo Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) 9 novembre 2016 Je n'y vois guère de fossile, encore moins de tortue Citer
Alexdarius Posté(e) 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2016 D'accord . Y'a un côté symétrique en fait. C'est ça qui m'a fait prenser à un fossile. En tout cas ça pèse une blinde. Citer
Delaroue Posté(e) 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) 10 novembre 2016 On dirait quand même qu'il y a du fossile mais pas de vertébrés visiblement. Citer
Kayou Posté(e) 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) 10 novembre 2016 La quatrième photo fait penser à une "bourriche" d'huîtres et effectivement l'aspect "symétrique" que montrent les photos 1 et 3 est quelque peu intrigant. Citer
Alexdarius Posté(e) 10 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2016 Ok . Merci beaucoup à tous les deux. Voilà quelques photos de détails, ce truc m'intrigue vachement et je pense que je vais le nettoyer ce week end, y'a une couche de vase super dense à la surface. A un endroit ça fait comme des petits cristaux . Ça fait 30 cm e long,18 de large et 21 de haut. A tous les trois même, j'avais pas vu ta réponse kayou :) Citer
Kayou Posté(e) 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) 10 novembre 2016 Une hypothèse osée... Un morceau bien "bouffé" de gros nautile ou grosse ammonite ? En raison de ce trou qui ferait penser à un siphon ? Citer
Next50MY Posté(e) 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) 10 novembre 2016 Soit c'est un niveau à huitres, soit c'est une grosse bête avec des huitres dessus, soit c'est un niveau induré avec des huitres attachées Quelle commune ? Citer
Alexdarius Posté(e) 10 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2016 Je l'avais trouvé chez le tonton à port sur vienne. Citer
Next50MY Posté(e) 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) 10 novembre 2016 Il aime les huitres le tonton ? Dans d'autres niveaux, quand on a des huitres rassemblées comme ceci, c'est bon signe pour trouver une grosse bête en dessous ou pas loin. Les huitres ça aime les choses en relief et résistantes pour s'accrocher. Citer
Alexdarius Posté(e) 10 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2016 Bon si j'ai le courage je le karcherise ce week end. Merxi encore pour vos réponses :) Citer
Alexdarius Posté(e) 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2016 Bon allez, c'est férié et j'ai bien tafé ce matin, j'attaque ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.