djems Posté(e) 31 janvier 2018 Signaler Posté(e) 31 janvier 2018 Suite des minéraux d'Espagne, dolomite d'ojos, ara de Minglanilla, la grosse pyrite vient de la carrière du haut dans les taches brunes (au début il y avait 2 carrières). Dolomite, Ojos Negros, province de Teruel, communauté autonome d'Aragon, Espagne. Cristaux de dolomite, Ojos Negros, province de Teruel, communauté autonome d'Aragon, Espagne. Cristaux de dolomite, Ojos Negros, province de Teruel, communauté autonome d'Aragon, Espagne. Aragonite, Minglanilla, province de Cuenca, Castille-La Manche, Espagne. Cristaux d'Aragonite, Minglanilla, province de Cuenca, Castille-La Manche, Espagne. Citer
djems Posté(e) 1 février 2018 Signaler Posté(e) 1 février 2018 Suite de minéraux espagnols… Minglanilla dans les années 85 (environ). 1ère photo le morceau de falaise au dessus de la minas de sal bouchée par un bloc de sel énorme. 2ème photo le bloc ou je grattais avec un piton collé à un manche de pioche et récupérais les aragonites dans mon chapeau, les loupées filaient direct le trou de la mine. 3ème, 10 ans après la colline a disparue. Minglanilla, province de Cuenca, Castille-La Manche, Espagne. Minglanilla, province de Cuenca, Castille-La Manche, Espagne. Minglanilla, province de Cuenca, Castille-La Manche, Espagne. Citer
djems Posté(e) 2 février 2018 Signaler Posté(e) 2 février 2018 Salut, un gypse de Sarragosse et une baryte de La Union très claire parce qu'elle est dans le noir depuis qq années, le soleil les bleuies, Le pintor Mr ROBLES de La Union les immergent dans un bac et hop en plein soleil. Elles deviennent très bleues comme celles de Soyons. A+ djems Gypse de Sarragosse , Espagne. Baryte de La Union, Espagne. Citer
djems Posté(e) 3 février 2018 Signaler Posté(e) 3 février 2018 Suite des minéraux d'Espagne. Fluorine de Villabona, Espagne. Cristaux de Fluorine et calcite de Villabona, Espagne. Cristaux de fluorine de Berbes, Espagne. Citer
djems Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Salut, OJOS NEGROS. Un coin très tranquille :). Recherche de minéraux à Ojos Negros, province de Teruel, Aragon, Espagne. Recherche de minéraux à Ojos Negros, province de Teruel, Aragon, Espagne. Recherche de cristaux à Ojos Negros, province de Teruel, Aragon, Espagne. Recherche de minéraux à Ojos Negros, province de Teruel, Aragon, Espagne. Minéraux de Ojos Negros, province de Teruel, Aragon, Espagne. Citer
djems Posté(e) 9 février 2018 Signaler Posté(e) 9 février 2018 Salut, une fluo du Pourtalet et un montage d'aragonite. Cristaux de fluorine, Pourtalet (Myatadère), Espagne. Cristaux de fluorite, Pourtalet, Espagne. Fluorine, Pourtalet, Espagne. Cristaux d'Aragonite espagnole. Citer
djems Posté(e) 24 février 2018 Signaler Posté(e) 24 février 2018 Salut Dav, merci. djems. Cristaux de fluorine de Berbes en Espagne. Citer
Jean Baptiste DELORT Posté(e) 24 février 2018 Signaler Posté(e) 24 février 2018 Le 09/02/2018 à 11:17, djems a dit : Salut,une fluo du Pourtalet Bonjour djems. Caillou bien sympathique ! Original, les deux colorations contrastées. Je suppose que c'est une vieille pièce ? Citer
djems Posté(e) 24 février 2018 Signaler Posté(e) 24 février 2018 Salut J B DELORT. Bien sur ! Tellement vieille que j'ai oublié. C'est une Myatadère. Salut. Cristaux de fluorine de Berbès, Espagne. Citer
Kayou Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Carte géologique (zoomable) de la péninsule ibérique http://info.igme.es/cartografia/geologico1000.asp C'est un peu lourd, mais détaillé http://info.igme.es/cartografiadigital/datos/geologicos1M/Geologico1000_(2015)/pdfs/EditadoG1000_(2015).pdf Citer
Lucailloux Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Cool merci, il y a pas un sujet "cartes géologiques du monde" ? Citer
Théophraste Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Posté(e) 6 avril 2018 Cristal de Fluorite, La Collada, Siero, Asturies, Espagne. Citer
canada Posté(e) 20 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2018 Une originalité. Azurite ( non analysée ) Cantera Azkarate, Eugui. Ce minéral n'est pas présent sur la liste de Mindat, mais doit on l'inclure dans celle ci lorsque il n'a été trouvé qu'une seule fois à ma connaissance . Azurite, Cantera Azkarate, Eugui, Esteribar, Navarre. Azurite, Cantera Azkarate, Eugui, Esteribar, Navarre. Pièce de 8 cm. Cordialement. Citer
icarealcyon Posté(e) 21 avril 2018 Signaler Posté(e) 21 avril 2018 Bonjour, voici des pièces minéralogiques classiques, mais tellement esthétiques… L'Espagne a inventé le cubisme, pour ses cristaux aussi Très ancienne pièce de Berbès : énorme boule quasi-flottante de cubes zonés de fluorine allant du violet-rose au violet-bleu, 21 cm de plus grande dimension. Cristaux de fluorine de Berbes, Espagne. Cubes de pyrite sur gangue de Navajun, 21 et 15 cm. Cubes interpénétrés de pyrite de Navajun, 15 mm d'arête pour le plus grand cristal. Aragonite dans argilite de La Pantoja, diamètre de la boule de cristaux 18 mm (Espagne). Épidote, Casterner de Las Olles, Espagne, 45 X40 mm. Spécimens de cristaux de Barytine bleue et blanche au soleil : en haut La Union, en bas mine Victoria, Asturies, Espagne. 7,5 à 10 cm de plus grande dimension. Citer
nano ride Posté(e) 21 avril 2018 Signaler Posté(e) 21 avril 2018 Le 04/02/2018 à 11:33, djems a dit : Salut, OJOS NEGROS. Un coin très tranquille. Whaaaaa là y a du chantier, faut être équipé, ça rigole pas, y a de beaux morceaux, beau boulot ! Citer
elparigot Posté(e) 21 avril 2018 Signaler Posté(e) 21 avril 2018 Jolies pièces. La fluorite de Berbès est top ! Citer
pablo Posté(e) 21 avril 2018 Signaler Posté(e) 21 avril 2018 icarealcyon, tes barytes bleus viennent très probablement de la Mina Teresita en non de la mina Victoria. Pour celle en bas à droite je suis sure à 99,99999% Citer
icarealcyon Posté(e) 22 avril 2018 Signaler Posté(e) 22 avril 2018 Merci pour cette rectification ! Je vais corriger mes étiquettes. Donc toutes mes barytes proviennent du secteur de La Union. Je précise que pour toutes les pièces espagnoles présentées ici, qu'il s'agit d'achats/échanges, je ne les ai pas trouvées moi-même. Je n'ai jamais eu l'occasion de chercher des minéraux ou fossiles en Espagne. Mais j'étais une lectrice assidue de la défunte revue "Bocamina", qui me faisait rêver ! Citer
djems Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Salut, belles pièces Icarealcyon. D'autres photos de minéraux espagnols, Bizz. Djems. Gypse de Saragosse (Espagne) Fluorine de géode Las Monjas de La Viesca (Espagne) Cristaux fluorine avec barytine de Berbes (Espagne) Citer
canada Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2018 Bonjour, d'autres minéraux ibériques moins connus. Cordialement. Célestine (Burgos, Espagne) Cristaux de Celestite, Burgos, Espagne. Cristaux de Célestine de Burgos en Espagne. Dewindtite et phosphohédiphane de Villar de la Yegua (Salamanque, Espagne) Dewindtite et phosphohédiphane de Villar de la Yegua (Salamanque, Espagne) Citer
canada Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2018 Quelques minéraux des pegmatites de Castille et un quartz saupoudré d'aurichalcite (Cantabrie, 45 cm). Minéraux des pegmatites de Castille (Espagne) Cristal de Grenat des pegmatites de Castille (Espagne) Grenat des pegmatites de Castille (Espagne) Cristaux de quartz saupoudré d'aurichalcite, Cantabrie (côte nord de l'Espagne). Citer
Alexminéral Posté(e) 7 septembre 2018 Signaler Posté(e) 7 septembre 2018 Belle série Miguel, continue on en redemande ! Alain Citer
Kayou Posté(e) 7 septembre 2018 Signaler Posté(e) 7 septembre 2018 Une fluorine de Papiol, acquise à Barcelona. Citer
canada Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2018 Merci Alain. D'autres photos de minéraux d'Espagne. Glaubérite (Zaragosse) Séricolite (Cantabrie) Cristaux de calcite miel (découverte récente, Galice) Baryte, calcite et dolomite (Navarre) Une de plus, du classique, un peu plus grande que la première. Pyrite de Navajun en Espagne. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.