canada Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 Les minéraux d'Espagne, les plus beaux cristaux espagnols, nombreuses photos d'espèces minérales et de gîtes, gisements, mines ou carrière, leur géologie et histoire, infos et discussions entre collecteurs, prospecteurs et collectionneurs, pour découvrir la minéralogie de l'Espagne. L'Espagne a produit de fantastiques minéraux, comme le cinabre d'Almaden, la fluorine de Berbes (Asturias), la pyrite de Navajun (La Rioja), les cristaux de fluorine d'El Papiol, les spécimens de fluorine et baryte de la mine Moscona à Villabona, sphalérite (blende) de Los Picos de Europa, Dolomite d'Engui, etc. Des minéraux d'Espagne sont en vente ici, pour les collectionneurs, diverses espèces minérales sont présentées. Bonsoir. Rien à dire de plus, tout est dans le titre. Je suppose que plein de gens passent annuellement leurs vacances en Espagne, qu'ils y grattent et ramènent pleins de beaux souvenirs pierreux, alors n’hésitez pas, montrez nous ces merveilles. J'ouvre le bal avec un classique que j'ai gratté l'an dernier, de la pyrite de Navajun. Cordialement, Canada. Cristaux de pyrite de Navajun (Espagne). La pièce fait 20 cm, si je souviens bien, car je ne l'ai plus. Citer
Benj Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) 9 novembre 2016 Les minéraux espagnols, discussions et photos de cristaux, minéralogie, gîtes (mines, carrières) et géologie de l'Espagne. Bonsoir à tous, Je propose un sujet : présentez vos minéraux d'Espagne ! Un pays très riche minéralogiquement parlant. Certes, il y a les Asturies, Navajun... Mais il y a d'autres trésors plus méconnus issus d'autres localités, comme les émeraudes de Galice... Alors, n'hésitez pas à participer ! Je posterai dès que possible quelques pièces :) . Citer
partyboy Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) 9 novembre 2016 Cela m'interesse aussi, j'habite pas loin de la frontiere espagnole... Je suis tout ouïe :D Citer
bouchon Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 Il y a Eugui, bien sur, mais avec quelqu'un connaissant le coin... Citer
Kayou Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 Il y a Navajùn et ses pyrites : http://www.geoforum.fr/topic/20758-navajun-sa-pyrite-ses-mineraux/ Cristaux de pyrite de Navajun (Espagne). Cristaux de pyrite de Navajun (Espagne). Citer
Kayou Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 Il y a Berbes et ses fluorines. En voici une photographiée à Expominer 2016/ Barcelona par Jojo38. Cristaux de fluorine de Berbes. Mine de Berbes, Asturies, Espagne. Citer
Kayou Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 Il y a El Papiol et sa fluorine, etc... Mine de El Papiol. Sant Cugat del Vallès - El Papiol, Vallès Occidental-Baix Llobregat, Barcelone, Catalogne, Espagne. Mine de El Papiol. Fluorine de El Papiol. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) 13 novembre 2016 Pour participer, Pyrite de Navajún Citer
Kayou Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 Il y a les cristaux d'aragonite de Minglanilla (http://www.geoforum.fr/topic/7013-je-reviens-de-minglanilla/) Gîtes de cristaux d'aragonite de Minglanilla. Aragonite de Minglanilla. Citer
Benj Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 la dernière^^. Sympa tes pyrites Nathael. Citer
Kayou Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Posté(e) 15 novembre 2016 Il y a "La Union". Sur "fabre minerals". Minéraux, la Union, Espagne. Photos de minéraux de la Union de kayou. Anglésite, mine la Union, Espagne. Anglésite, mine la Union, Espagne. Citer
Didier10 Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour à tous. Il y a quelque temps, j'ai récupéré de l'aragonite d'Espagne sans plus de précision. J'ai donc chercher quelle pouvait être sa provenance. J'ai trouvé sur le net des pièces très ressemblantes qui proviennent de Molina de Aragon. Dans son poste de lundi, Kayou nous cite une autre provenance, Minglenilla. Les aragonites y sont très ressemblantes également. Alors je demande l'avis des connaisseurs, Molina de Aragon ou Minglenilla ? Merci à vous Didier Aragonite d'Espagne. Citer
Kayou Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 Minglanilla n'est pas le seul endroit où l'on trouve de l'aragonite en Espagne, dans le trias... et effectivement il y en a aussi à Molina de Aragon, et c'est même là que fut faite la découverte de l'espèce. Les tiennes, Didier10, sont de ... ... attendons l'avis d'experts, ou faisons des comparaisons avec les photos que propose Google. LOCALIDAD TIPO DEL ARAGONITO Descripción: Se trata de un mineral formado por carbonato cálcico (Co3Ca) cristalizado en el sistema ortorrómbico a diferencia de la calcita que, con la misma composición, lo hace en el sistema cúbico, por este motivo fue el primer caso de polimorfismo mineral estudiado. El nombre se debe al mineralogista alemán Abraham Gottlob Werner, quien en 1788 lo describió por primera vez en Molina de Aragón creyendo que se encontraba en tierras aragonesas. Desde entonces, es conocido por este nombre en todos los países del mundo. Es un mineral de origen sedimentario que aparece entre las arcillas y yesos del triásico superior (facies Keuper) de la comarca. Su origen está relacionado con el ascenso de aguas termales con calcio en disolución y su posterior precipitación en superficie. Se considera uno de los minerales españoles mas representativos y por ello es el símbolo de la Sociedad española de Mineralogía. Dónde encontrarlos: A unos 2 Km. Saliendo de Molina de Aragón por la carretera GU-958 en dirección a Ventosa y en el pueblo de Cobeta, en la parada nº3 de la georuta nº3 del Parque Natural Alto Tajo. Observaciones: Esta prohibido el uso de medios mecánicos para su recolección y su aprovechamiento comercial, estando permitida la recogida manual de la superficie del suelo para coleccionismo personal. Carte géologique Molina http://info.igme.es/cartografia/datos/magna50/jpg/d4_jpg/Editado_MAGNA50_489.jpg Citer
Didier10 Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 Merci Kayou pour ces infos. Je vais regarder tout celà et peut-être trouverai-je la bonne provenance. Citer
jojo38 Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 Bonsoir Didier, Pour moi à première vue, celle de gauche serait du Minglanilla par contre à droite tel que? Voir d'autres vues en photos. Citer
Kayou Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Nouvelle pièce de la Pedrera Berta. Sant Cugat del Vallès y El Papiol. Cristallisation octaédrique de fluorine verte, un des plus emblématiques minéraux de la Catalogne. Fluorine et Calcite, Sant Cugat del Vallès - El Papiol, Catalogne, Espagne. Fluorine et Calcite sur granite, Sant Cugat del Vallès - El Papiol, Catalogne, Espagne. Cristaux de Fluorine et Calcite, Sant Cugat del Vallès - El Papiol, Catalogne, Espagne. Cristaux de Fluorite et Calcite, Sant Cugat del Vallès - El Papiol, Catalogne, Espagne. Cristal de Calcite sur Fluorite, Sant Cugat del Vallès - El Papiol, Catalogne, Espagne. Citer
Kayou Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 De La Sierra Minera de Cartagena-La Union (Murcia), Esfalerita, y poquitin cuarzo. La Sierra Minera de Cartagena-La Union (Murcia). Sphalérite (blende), Sierra Minera de Cartagena - La Union (Murcia), Espagne. Sphalérite (blende) avec Quartz, Sierra Minera de Cartagena - La Union (Murcia), Espagne. Cristaux de Sphalérite (blende), Sierra Minera de Cartagena - La Union (Murcia), Espagne. Cristaux de Sphalérite (blende), Sierra Minera de Cartagena - La Union (Murcia), Espagne. Cristaux de Sphalérite (blende), Sierra Minera de Cartagena - La Union (Murcia), Espagne. Citer
Benj Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Belles pièces ! Merci aussi d'avoir déterré ce post :-) Citer
Théophraste Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Pyrite, Navajun, La Rioja, Espagne. Citer
Théophraste Posté(e) 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) 7 décembre 2017 Fluorine et Baryte, Villabona, Asturies, Espagne. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) 8 décembre 2017 Aragonite d'Espagne : Chiastolite (Andalousite) des Asturies : Aérinite, carrière Soriana, Aragon : Citer
Théophraste Posté(e) 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) 3 janvier 2018 Fluorine et calcite, Villabona, minéraux d’Espagne. Citer
David83 Posté(e) 31 janvier 2018 Signaler Posté(e) 31 janvier 2018 Bonjour à tous, toutes, Ma contribution vidéo au sujet : une petite vidéo montée hier soir. On y est allés en famille en 2016. C'était un super spot, vraiment extraordinaire. Je n'avais pas trop d'idée sur la façon de procéder sur place. Avec l’expérience, on aurait fait différemment mais c'est comme ça Vidéo sur la recherche de cristaux de pyrite à Navajun en Espagne. A+++ DAVID La découverte de cristaux de pyrite à Navajun en Espagne. Citer
djems Posté(e) 31 janvier 2018 Signaler Posté(e) 31 janvier 2018 Salut,mon terrain de jeu= Ojos Négros, 22 km2 de carrières immenses, avec ses cristaux de dolomite ou plutôt d'ankérite. Une Navajun 9cm5 , une d'Ojos Négros, Minglanilla ara de los yesares… A suivre. djems. Cristaux de pyrite de Navajun, Espagne. Ankérite / dolomite, Ojos Negros, province de Teruel, communauté autonome d'Aragon, Espagne. Aragonite, Minglanilla, province de Cuenca, Castille-La Manche, Espagne. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.