Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir vu de magnifiques photos qui m'ont mis l'eau à la bouche, je suis parti à la recherche du filon du cantonnier en suivant des indications glanées ça et là sur le forum et la carte geo qui donne des indices: résultat  choux blanc, après avoir exploré tout le versant entre le ruisseau et la départementale.

Si quelqu'un pouvait m'aider à le localiser, ce serait sympa !

Merci d'avance.

Midge.

PS: j'ai pas regardé ce que disait infoterre, le site bloque sur mon ordi.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon, j'ai fait une deuxième visite il y a quelque jours , en toute fin d'après midi pluvieuse. Il s'avère que le point épinglé est au cœur d'un roncier impénétrable que même les sangliers contournent (j'ai vu leurs passages). Le bois a été coupé et les ronces prolifèrent. J'ai essayé d'y rentrer en plusieurs points, mais sans jamais tomber sur le filon. C'est pas gagné !

Il y aura une autre tentative, par un temps plus lumineux et avec des vêtements adaptés et surtout les oreilles couvertes (aïe !).

@debey : je te tiens au courant !

Posté(e) (modifié)

Tu veux dire la rivière de l'autre côté de la départementale, en contrebas ?

C'est ce que j'avais compris et fait la première fois, mais peut être n'ai je pas remonté le ruisseau assez haut. Je l'ai remonté sur environ 100 m au delà du pré ( le pré en losange qui apparaît au dessus l'inscription D 707 sur la photo satellite du post). La rive sud c'est la rive gauche ?

En tout cas, merci de me remettre dans le droit chemin. 

Approximativement j'ai fait ce parcours Et j'ai fais aussi le flan de la vallée entre la D 707 et le trait. 

Cantonnier.PNG

Modifié par Midge
manque document joint.
  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 24/11/2016 à 20:10, Midge a dit :

Tu veux dire la rivière de l'autre côté de la départementale, en contrebas ?

C'est ce que j'avais compris et fait la première fois, mais peut être n'ai je pas remonté le ruisseau assez haut. Je l'ai remonté sur environ 100 m au delà du pré ( le pré en losange qui apparaît au dessus l'inscription D 707 sur la photo satellite du post). La rive sud c'est la rive gauche ?

En tout cas, merci de me remettre dans le droit chemin. 

Approximativement j'ai fait ce parcours Et j'ai fais aussi le flan de la vallée entre la D 707 et le trait. 

Cantonnier.PNG

ça chauffe!!!! tu es passé à moins de 10m...

• 3 years later...
  • 3 years later...
Posté(e)

Avant de descendre dans la pente, il me semble que j'allais récupérer le ruisseau par la route de Balassou et je le descendais tranquillou, le bas du Cantonnier est sur la rive gauche (même s'il faut passer parfois rive droite) au début d'une courbe vers la droite.

Mais les derniers échos vont dans le sens d'une serrée et qu'il ne s'y trouve plus rien en dehors du problème des propriétaires.

Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...