Midge Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) 8 novembre 2016 Bonjour, Après avoir vu de magnifiques photos qui m'ont mis l'eau à la bouche, je suis parti à la recherche du filon du cantonnier en suivant des indications glanées ça et là sur le forum et la carte geo qui donne des indices: résultat choux blanc, après avoir exploré tout le versant entre le ruisseau et la départementale. Si quelqu'un pouvait m'aider à le localiser, ce serait sympa ! Merci d'avance. Midge. PS: j'ai pas regardé ce que disait infoterre, le site bloque sur mon ordi. Citer
debey Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) 8 novembre 2016 haha !! voilà une question qu'elle est bonne !!! ben j'attends aussi des infos sur ce site que j'aimerais visiter le printemps prochain ..... Citer
Redlee Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) 9 novembre 2016 http://www.mindat.org/loc-47442.html Citer
Midge Posté(e) 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2016 Merci beaucoup ! Juste que j'ai pas pris la route dans le bon sens, et j'étais donc à l'opposé ! . Citer
Midge Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Bon, j'ai fait une deuxième visite il y a quelque jours , en toute fin d'après midi pluvieuse. Il s'avère que le point épinglé est au cœur d'un roncier impénétrable que même les sangliers contournent (j'ai vu leurs passages). Le bois a été coupé et les ronces prolifèrent. J'ai essayé d'y rentrer en plusieurs points, mais sans jamais tomber sur le filon. C'est pas gagné ! Il y aura une autre tentative, par un temps plus lumineux et avec des vêtements adaptés et surtout les oreilles couvertes (aïe !). @debey : je te tiens au courant ! Citer
Cedrick Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Le point epingle ne correspond pas du tout a la localisation... Longer la riviere en rive sud tout simplement. Citer
Midge Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 (modifié) Tu veux dire la rivière de l'autre côté de la départementale, en contrebas ? C'est ce que j'avais compris et fait la première fois, mais peut être n'ai je pas remonté le ruisseau assez haut. Je l'ai remonté sur environ 100 m au delà du pré ( le pré en losange qui apparaît au dessus l'inscription D 707 sur la photo satellite du post). La rive sud c'est la rive gauche ? En tout cas, merci de me remettre dans le droit chemin. Approximativement j'ai fait ce parcours Et j'ai fais aussi le flan de la vallée entre la D 707 et le trait. Modifié 24 novembre 2016 par Midge manque document joint. Citer
dani13 Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 Le 24/11/2016 à 20:10, Midge a dit : Tu veux dire la rivière de l'autre côté de la départementale, en contrebas ? C'est ce que j'avais compris et fait la première fois, mais peut être n'ai je pas remonté le ruisseau assez haut. Je l'ai remonté sur environ 100 m au delà du pré ( le pré en losange qui apparaît au dessus l'inscription D 707 sur la photo satellite du post). La rive sud c'est la rive gauche ? En tout cas, merci de me remettre dans le droit chemin. Approximativement j'ai fait ce parcours Et j'ai fais aussi le flan de la vallée entre la D 707 et le trait. ça chauffe!!!! tu es passé à moins de 10m... Citer
franchris Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Ce plan n'est pas le bon ; le filon se trouve de l'autre cote de la D707. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 avril 2024 Signaler Posté(e) 22 avril 2024 Un petit truc de Nontron: pyromorphite et quartz dont un sceptre du Cantonnier 13 x 10 mm Citer
Midge Posté(e) 22 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2024 Magnifique ! Rien à envier aux Alpes.......au détail près que la taille des cristaux est proportionnelle à celle des montagnes .... Citer
zunyite Posté(e) 23 avril 2024 Signaler Posté(e) 23 avril 2024 remarque : le filon du cantonnier est sur une propriété privée et le propriétaire (un anglais) s'oppose à tout acces et prélèvement ! Citer
Tourmaline69 Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 Il y a beaucoup de propriétaires qui une fois vérification au cadastre ne possède pas les dites zones.certains possèdent une partie d’une forêt et disent posséder l’ensemble. Citer
trenen23 Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 Avant de descendre dans la pente, il me semble que j'allais récupérer le ruisseau par la route de Balassou et je le descendais tranquillou, le bas du Cantonnier est sur la rive gauche (même s'il faut passer parfois rive droite) au début d'une courbe vers la droite. Mais les derniers échos vont dans le sens d'une serrée et qu'il ne s'y trouve plus rien en dehors du problème des propriétaires. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.