ice tea Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour, Palplanche d'écluse ice tea Citer
Disciple Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Cuve vinaire rupestre? Ou simplement une ancienne carrière? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 S'agit il d'un leucogranite? Autre question, sur une photo en arrière plan on voit des strates, s'agit il d'un flysch? Citer
mines85 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 pas une cuve carrière? en quelque sorte... Le flysch est en fait un tronc d'arbre couché (zone marron flou, si on parle de la m^me chose)... Citer
José el Français Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Une niche religieuse ? JeF Citer
mines85 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 non mais ça aurait pu... Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 oui, on parle de la même chose. Citer
José el Français Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 C'est décoratif ou y a-t-il une utilité technique/mécanique à ces rainures ? Un cadran solaire ? JeF Citer
mines85 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 c'est plus décoratif on va dire, aspect visuel pas cadran mais ca aurait pu... Citer
José el Français Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Fontaine, monument aux morts ? Je cherche une réf au Domaine des Dieux mais je rame... JeF Citer
mines85 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 tu es dans l'idée globale...du moins dans le pourquoi faire! AVANT : Citer
José el Français Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Ornemental, mais on peut ornementaliser pas mal de choses... JeF Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 L'idée de la fontaine est bonne il me semble, elle a été taillée dans un seul bloc de granite, blocs erratiques, sans doute en Haute Savoie, non loin du Mont Blanc. Citer
mines85 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 pas mal de choses (entre autres ornementales) est la réponse, le détail viendra... le granit est le quoi il reste le où et le pourquoi (le lieu inhabituel - entre autres réf domaine des dieux - la particularité du site) ca rame ca rame il y a 4 minutes, jean francois06 a dit : L'idée de la fontaine est bonne il me semble, elle a été taillée dans un seul bloc de granite, blocs erratiques, sans doute en Haute Savoie, non loin du Mont Blanc. on se rapproche du où et du pourquoi (détails) mais je pense que jef06 a la réponse en tête... APRES : Je vous laisse la soirée avant d'en dévoiler plus... Citer
Nodarref Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour , un temple Gallo-Romain recouvert par la forêt , celui de la forêt d'Halatte par exemple ? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Vallée de l'Arve, sans doute. Citer
Kayou Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 http://agoras.typepad.fr/regard_eloigne/alfred-gell/ Citer
MICA87 Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Bonsoir Mines85 ! Alors là.................. On sèche !! Help !! !!! Cordialement, Citer
mines85 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 je résume : quoi? granit pourquoi? bloc erratique, "carrière" pourquoi faire? Ornemental, monuments, ouvrages etc... Où? vallée de l'arve, haute-savoie, chamonix (a préciser!) on a le principal en fait Citer
Manu34 Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Un peu partout dans nos campagnes et forêts, il y a des fontaines "miraculeuses", marquées ou aménagées plus ou moins. Certaines sont cause de pèlerinages, d'où le besoin de les aménager. Selon les époques elles peuvent avoir une connotation religieuse, elles sont dites "miraculeuses" car seule la religion peut expliquer leurs bienfaits. D'autres sont plus simplement "curatives"... Est-ce le cas ici? Citer
1GM Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) 5 novembre 2016 Je vais me mouiller un peu... maintenant que d'autres ont fortement dégrossi le sujet. Saint Gervais les Bains, ruines laissées par le Jökulhaulp du Glacier de Tête Rousse il y as plus de 100 ans... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.