esugenos Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 Bjr sauriez vous reconnaître ce petit groupe de cristaux de couleur rouge ? recuperé lors d'un échange mais je ne connais pas la provenance Merci Citer
José el Français Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 Slt, Origine : Pérou. Pour le caillou, voyons quels tests te seront proposés JeF Citer
jojo38 Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 Bonjour, Rhodochrosite de la mine de Uchucchacua, Province de Oyon, Département de Lima. Citer
José el Français Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 Bon ben voilà, pas de tests... JeF Citer
ice tea Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 Bonjour, Trop top ! et trop rapide "jojo38" ice tea Citer
esugenos Posté(e) 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 hyper rapide les gars … Merci beaucoup … Citer
ecec Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 Trop rapide.... car toujours pas de tests.... Citer
greg la veine Posté(e) 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) 4 novembre 2016 +1 avec Jojo greg la veine Citer
esugenos Posté(e) 30 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 Bsr j'ai ces deux "tourmaline" pas très jolie.... Donc ma question est celle ci Est-ce bien des morceaux de tourmaline ? La plus grosse a une couleur verte tirant sur le jaune Et la plus petite est jaune Citer
José el Français Posté(e) 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 Bjr, encore une fois attendons les tests, à moins que quelqu'un ne se reprécipite avant... JeF Citer
esugenos Posté(e) 30 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 à l’instant, José el Français a dit : Bjr, encore une fois attendons les tests, à moins que quelqu'un ne se reprécipite avant... JeF C'est vrai qu'il y a des pointures ici ... Attendons... Citer
greg la veine Posté(e) 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 test de dureté à faire : tourmaline probable mais potentiellement apatite aussi voire beryl (peu probable). Si c'est apatite, ce sera rayé par quartz greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 faudrait voir la section du "jaune" ! sinon oui test dureté ! Citer
esugenos Posté(e) 30 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 Pas de rayures avec un quartz Et voici la section du minéral jaune Citer
greg la veine Posté(e) 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 +1 alors greg la veine Citer
esugenos Posté(e) 30 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 Merci à vous... C'est sans doute un sacrilège mais je pensais les faire "tailler" Pensez vous que cela est possible ? Citer
elasmo Posté(e) 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 Voir un lapidaire en principe oui, se porte souvent sous forme de tranche polie, après pour une autre taille (cabochon, poire, baguette) je l'ignore Citer
greg la veine Posté(e) 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 de 2 choses l'une : - la tourmaline taillée n'est pas extrêmement valorisée en valeur. En fait les frais de taille risquent de ne pas être couverts par la valeur de la pierre à la fin - sur la seconde photo dans sens du prisme, on voit de grosses différences de teintes > selon comment cela sera taillé cela amènera soit bcp de perte, soit un truc curieux en termes de couleur (donc pas terrible esthétiquement) Donc sauf à vouloir se faire un truc amusant (valeur sentimentale), perso je crois que la taille ne fera pas ta fortune sauf à avoir un pote qui te le fait à l'oeil greg la veine Citer
esugenos Posté(e) 30 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 Tu as sûrement raison greg Merci à tous pour vos réponses Je vais les conserver tel quelle... Je les échangerais lors d'une bourse Merci encore Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.