paschy Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Bonsoir, Encore quelques archives qui pourraient intéresser les passionnés. Citer
CLERGUEMORT Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 très intéressant ces documents, merci Paschy, pour compléter l'illustration, quelques unes de mes récoltes qui datent de 1970/74 sur ce gisement qui était alors encore en exploitation. Je n'avais malheureusement pas eu l'idée de faire de photos de l'exploitation (j'avais 16 ans),et cela faisait partie de mon environnement relativement famillier donc paraissant immuable et ordinaire... (mon grand oncle était alors directeur de cette mine). Il s'agissait de vastes carrières, le gisement sera dans la dernière période exploité en souterrain. Outre de magnifiques barytes "crétées" aux couleurs les plus variées, on y trouvait aussi de l'azurite, du cinabre, de la pyrolusite et de superbe calcites avec parfois des liserés de Mn en inclusion. Citer
smithsonite Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 document tres interressant pour un gisement dont ont parle peu malgres sont importance. tes belles barytes sympa de les montrer apres tant d'année , sa doit faire de bon souvenirs. Citer
Cedrick Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 Rare documents en effet. Merci de les partager. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.