FREDSERRE Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Bonsoir, nouvellement inscrit sur ce forum, en voilà la raison : dimanche matin, tranquillement aux champignons,je trouve une pierre bizarre, densité 3.58,poid 1.9kg (celle du haut a droite),non ferreuse (test aimant) mais faisant dévier ma boussole, des coulures,de la rouille en surface par endroit.Bon bref, deux jours que je me renseigne sur les météorites, sujet inconnu pour moi. Cette apm je retourne à l'endroit, je découvre à 3m un mini-cratère de 80cm de diamètre, 40cm de profondeur environ, et la je trouve dedans tous les morceaux (incrustation de nombreux cristaux multicolores,billes de métal?)sur le plateau sauf deux gros morceaux en périphérie à 2m du mini cratère.Au total 4.9kg de pierre.Je viens d'avertir le muséum d'histoire naturelle de Paris, là j'attend mais c'est un pont.Qu'en pensez-vous? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Bonsoir. Tu risque d'être déçu. Regarde les nombreux sujets sur les météorites et sur les déchets sur le forum. Citer
José el Français Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Bonsoir, J'en pense que tu aurais dû attendre encore 5 mois pour les contacter... JeF Citer
jojo38 Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Bonsoir FREDSERRE, Désolé pour toi mais ce ne sont pas des restes d'une météorite, mais simplement des résidus de fonderie. Citer
FREDSERRE Posté(e) 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 il y a 7 minutes, jean francois06 a dit : Bonsoir. Tu risque d'être déçu. Regarde les nombreux sujets sur les météorites et sur les déchets sur le forum. ok,je vais me renseigner sur ces maudits déchets,fausses joies, merci.Pourquoi il y a ca en pleine foret. Citer
Christophe B Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 La découverte a peut être un intérêt archéologique? Peut être un site très ancien de fonderie? Citer
FREDSERRE Posté(e) 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 il y a 7 minutes, Christophe B a dit : La découverte a peut être un intérêt archéologique? Peut être un site très ancien de fonderie? C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de mineraie de fer extrait dans l'orne, donc des fonderies.Merci. Citer
FREDSERRE Posté(e) 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Voilà je cloture mon sujet,pas de méteorite en vue,mais un ancien site de fonderie, les premières fonderies découvertes dans le perche datent de 1475....Donc mon site concerne plus les archéologues interressés, en tout cas félicitation à tous, des réponses franches et dignes de pros.A une prochaine fois peut-ètre.Finalement je vais rester concentrer sur la mycologie que je maitrise mieux.Fred. Citer
le sablais Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Tu as eut raison de t'interroger ! La curiosité est une qualité. Citer
Christophe B Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Et puis, sur Géoforum il y a un sujet lien ci-dessous où tes connaissance en mycologie pourront s'exprimer!: Citer
Pimclik Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 Effectivement, on retrouve beaucoup ce genre de scories dans nos forêts, le bois était utilisé comme combustible... certains ne sont pas forcément des déchets mais des "lingots de fer". Citer
raigho Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 La surface des météorites sont bien plus lisses. Voici une petite vidéo que j'aime beaucoup pour identifier des météorites en 3 tests. Elle est en anglais. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.