Falcon074 Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Bonjour, J'ai trouvé cet échantillon dans le massif des Bornes. Est ce que c'est du cuivre ou de la cahlcopyrite ? Merci d' avance pour vos réponses. Citer
le sablais Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Les photos manquent de netteté ; cependant le cuivre natif étant assez rare et de couleur différente, penser chalcopyrite est beaucoup plus raisonnable ! Cependant des photos nettes permettront de trancher car des minéraux de cet aspect général en mode floue sont assez nombreux : pyrite, chalcopyrite, arsénopyrite.... Citer
Falcon074 Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Ok, merci pour l'info. Je vais refaire des clichés plus net. Citer
Galene75 Posté(e) 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) 30 octobre 2016 Pyrite majoritairement. Peut être association avec chalco mais difficile à voir sur les photos ! A+ Citer
Falcon074 Posté(e) 30 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2016 Ok, bon je crois que à part de la pyrite c'est tout ce que je peux trouvé aux alentours de chez moi. Pas d'or sniff. Bah je vais me contenté de ça et de deux trois filons de quartz qui ont quand m^me donné de beau cristaux, j'ai été surpris de trouvé des morceaux de calcaire contenant des cristaux de quartz à fenêtre. C'est rare. je mettrai quelque photos en ligne pour que vous voyez ça. @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.