cri072 Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Bonjour, En ce moment je tri et lave les minéraux trouvés cette année et du coup je découvre parfois des minéraux de petite taille non identifiés !! Voici un minéral trouvé dans le massif de la Lauzière (pointe du Rozet); Taille: 6mm*5mm*1,5mm environ couleur: rose-jaune-mauve-brun Eclat: vitreux Translucide Mix associés: Quartz-chlorite+autres mineraux non identifiés de tte petite taille Vu ce qu'on trouve ds ce massif, ca me fait penser plus ou moins à de la titanite, voir de la monazite, mais pas sur du tout.... En tout cas, ca ne ressemble pas vraiment à du quartz.... mais sait'on jamais... Vue generale de l'echantillon avec la cristalisation au milieu: Quelques vues rapprochées: 1 2 3 4 5 merci d'avance pour vos suggestions :) Christophe Citer
greg la veine Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Titanite ou monazite mais c'est pas si simple de dire sur une photo greg la veine Citer
cri072 Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Merci, oui je pense également que c'est un de ces 2 minéraux... Pas facile à dire sur quleques photos en effet, mais on ne sait jamais, je me suis dit que la photo pouvait sauter aux yeux de qqun qui aurait vu une cristallisation très similaire en provenance du même endroit :) ... Citer
greg la veine Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Bon, il y a quand même 4 ou 5 fois + de chances que ce soit de la titanite statistiquement mais bon sans être sur, il ne faut pas écarter trop vite une hypothèse Greg la veine Citer
cri072 Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Bon du coup c'est très probablement de la titanite... J'ai vu un cristal de titanite très très très ressemblant aujourd'hui à la bourse des cristalliers de Chamonix ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.