Yvon 29 Posté(e) 28 avril 2024 Signaler Posté(e) 28 avril 2024 Le 26/04/2024 à 16:07, Yvon 29 a dit : Une idée de la taille de la photo ? Merci Pas de réponse, bon dommage. D'autre part, peut on rapprocher ce type de cristallisation de la cookéite ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 29 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2024 Agate rubannée , Améthyste 'pyramidale' [200mm] ChâtelPerron. Demarty : "Mais aucun d'eux n'est aussi beau que celui de Chatelperron (Allier). Cette agate simule les noeuds du noyer en présentant les colorations les plus variées. Cependant l'améthyste et le rouge dominent". Citer
naturnet Posté(e) 29 avril 2024 Signaler Posté(e) 29 avril 2024 Le 26/04/2024 à 16:07, Yvon 29 a dit : Une idée de la taille de la photo ? Merci Le champ de la photo de Lépidotite fait 5cm Citer
Yvon 29 Posté(e) 30 avril 2024 Signaler Posté(e) 30 avril 2024 Il y a 19 heures, naturnet a dit : Le champ de la photo de Lépidotite fait 5cm Merci. Donc les cristallisations sont bien visible à un grossissement x10. Celà ressemble beaucoup à des échantillons que j'ai récupéré, que je n'ai pu faire analyser, faute d'avoir trop peu de matériel. Je penchais pour de la cookéite, peut être s'agit il en fait de Lépidolite. Je vais, à nouveau regarder ça de près. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 10 janvier Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier Barytine en cercueil, sur quartz avec Fluorine [55mm]. Carrière Les Rocs, Buxières-les-Mines, Allier, Auvergne. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 21 mars Auteur Signaler Posté(e) 21 mars Schreibersite Rhabdite en masse avec vacuoles cristallisées [55mm] La Bouiche, Commentry Anc. coll. MGL Citer
icarealcyon Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars C'est chouette d'en voir de la terrestre ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.