cantalou Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 en 3 je pense à de la calcite mais pourquoi cette couleur... 2?? 1???? MERCI DE m'aider Cantalou :coucou!: Citer
crioceras Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Bonsoir, le 3 me fait penser à un nodule de barytine comme on peut en trouver dans la Drôme. Les cristaux de barytine ne sont visibles qu'après avoir cassé le nodule en deux et dissous la calcite à l'acide chlorhydrique. Pour le reste vu la qualité des photos je ne sais pas trop. Hubert Citer
cantalou Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2007 LE 3 VIENT d'une carriere de basalte(15) le 2 du maroc le 1ancienne mine de plomb(19) desolé pour la qualité des photos! merci Citer
le sablais Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 le 1ancienne mine de plomb(19)merci En Corrèze, je connais la mine de plomb de Chabrignac dont j'ai pas mal d'échantillons . Est-ce celle-là ? le sablais Citer
cantalou Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2007 non c'est la mine de la troubade...elle se situe vers où celle de chabrignac? :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 Non loin de Pompadour (les fameux haras!!) le sablais :coucou!: Citer
cantalou Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2007 arf c'est pas le mm coin moi c'est vers bort et je connais quelqu'un qui a trouvé de la pyro (beau morceau) mais il le trou est bouché et il ne reste que quelques cailloux tout est parti dont ceux que j'ai ramassé hier...personne peux m'aider pour les identifications?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.