lunerous Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Bonsoir, En balade sur le plateau des coirons en ardeche, j ai trouvé ce morceau de fossile au bord d un petit ruisseau Les stries sont regulieres Malheureusement la bête est incomplete Je pense a une amonite, si je compare avec tous les beaux fossiles que l on voit sur google ou sur le forum...ai je juste? Bonne soirée à tous Lunerous Citer
Pouildu30 Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Pour moi ce serait bien un morceau d'ammonite plutôt crétacé je pense ! Je te conseille de retourner à l'endroit où tu as trouvé ce morceua tu pourrais peut-être y faire des découvertes intéréssantes avec un peu de chance (quelques outils: marteau, burin te seront utiles!) Citer
lunerous Posté(e) 19 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Merci Poildu30, Je vais essayer d y retourner avant la fin de la semaine qui sera aussi la fin de mes vacances Il y a des galets, des roches tres friiables genre sedimantaires qui se cassent presque a la main, et d autres moins friables mais qui pourtantbleur ressemble bcp Ai trouvé au meme endroit ce morceau avec une petite formation de cristal à l interieur Si Je fais d autres trouvailles je te tiens au courant Bonne soirée Lunerous Citer
Pouildu30 Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 Cette formation cristallisée c'est de la calcite (CaCO3) tu peux vérifier avec du vinaigre il devrait y avoir une petite effervessence! Et n'hésite pas à casser des blocs et les casser dans le sens où ça a sédimenté! Si ils sont fossilifères tu pourrais trouver des choses ... N'hésite pas à "envoyer" tes prochaines trouvailles! Citer
lunerous Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 Super. Merci de tes conseils avisésaujourd hui je suis descendue sur balazuc et dans le cours d eau asséché j ai trouvé de petites ammonites mais d autres etaient passés pour prendre de plus belles pieces. Ce n est pas grave, je débute et j adore... ensuite je vais sur google compléter les informations sur les sols.... et me cultiver. merci encore Citer
Pouildu30 Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 De rien ! Et surtout ce n'est pas parce que le site semble pillée qu'il n'y a plus rien alors n'hésite pas à y retourner (le gel et la pluie pourraient mettre à jour de nouvelles bestioles) en tout cas sympa ces petites bébêtes! Citer
gryph58 Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) 21 octobre 2016 Pas mal du tout pour un début ! Connais tu l'étage ? Citer
lunerous Posté(e) 22 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 Je pense au jurassique milieu du secondaire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.