paschy Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Bonjour, Voici un plan de la mine de Cadarcet daté de 1891. Citer
paschy Posté(e) 19 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Les photos suivantes ne sont pas très bonnes, le papier est trop grand pour le scanner et le tracé très pâle. Citer
paschy Posté(e) 19 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Le propriétaire de la concession a fait faillite peu de temps après quand les crues d'octobre 1891 ont emporté son usine de traitement de minerai située dans l'Aude près de Carcassonne. Citer
gadin Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 Salut tout le monde, cette série "archivistique" est fabuleuse. Un GRAND merci à Paschy. à+ Gadin Citer
abeille francis Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) 19 décembre 2016 Bonjour tout le monde.pour ma part, j'ai eu la chance de parcourir une petite partie de cette mine en speleo, et aujourd'hui encore j'en ai les yeux qui brillent bonne fin de journee Citer
Terebratulina Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 BONJOUR , je suis nouveau sur ce forum je cherche souvent des fossiles a baulou,et a cadarcet et je voudrais savoir qu'est ce que l'on exploitait comme minerai dans cette mine: du plomb, de la bauxite , de l'or ? OU AUTRES MERCI Citer
paschy Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2017 Bonjour, à priori, blende et galène. Mais il n'était surement pas rare d'extraire discrètement d'autres minerais que ceux pour lesquels la concession avait été obtenue. Je n'ai plus sous la main le dossier de l'ariège, si j'en ai l'occasion je jetterai un œil. A+ Citer
troyano Posté(e) 17 août 2017 Signaler Posté(e) 17 août 2017 bonjour, très intéressante cet doc, si je ne me trompe pas on la connais comme la mine du puech d'ungat, el est compose de une parti supérieur artificiel, la partie exploite et une partie inférieur karstique voici un échantillon des formation de calcite que ont trouve a l’intérieur, attention l’accès a la grotte est dangereux et l'utilisation de matériel de spéléologie est nécessaire, cet partie est toujours explore par le club d'speleo de la Arize et la majeur façon de pouvoir la visite dans ça totalité est de s'adresser a eu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.