vinc Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 bonjour a tous, je me permets de solliciter des connaisseurs pour identifier et m'expliquer ce que pourrais être ces étrangetés! je ne suis pas du tout connaisseur,j'ai trouvé ces pierres en creusant ma cave pour réaliser une dalle de béton, c'était pris dans la terre argileuse a 30 ou 40 cm dans le sol. qu'est-ce que cela est-il donc? merci a vous Citer
jojo38 Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Bonjour, Ce sont des nodules sédimentaires sans importance. avec de l'HCL il y aura une effervescence. Citer
vinc Posté(e) 19 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Merci de l'information,c'est quoi de l' hcl? Citer
etnica Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Bonjour, HCl = acide Chlorhydrique mais le même résultat peut être obtenu avec du vinaigre... Citer
vinc Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 Merci pour ces information, je vais essayer , peut il y avoir un fossile au milieu ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.