orthopyrox Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour , Je vais devoir presenter le 02/07/2007 un exposé (en Anglais) sous le thème "Weather Warming and the current volcanic activities" , alors si vous avez des documents à propos de ce sujets , il sont les bienvenus. Merci d'avance. Amicalement Saïd Citer
amph Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Et bien, vaste sujet bien difficile. Le point majeur que je vois c'est la quantité énorme de CO2 rejetée par les volcans, mais de là à en faire un exposé entier ca va etre dur. Citer
Nico78 Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 La mémoire et moi ca fait deux.... Mais je me souvient d'un reportage a la tv assé intéressant sur une éruption en asie (?) qui aurait fait augmenter la température globale du continent de 0.5 degrés la meme année. Apres ce n'est qu'un souvenir et surtout ce n'etait que la tv. mais regarde sur le net peu etre que tu trouveras! Citer
le sablais Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Sans doute le Pinatubo. On dit que la présence du nuage de cendres a baissé la température du globe de 0.5 °C Le site ci-dessous te permettra sans doute de débuter le travail. volcan et climat le sablais :coucou!: Citer
orthopyrox Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Merci de vos répenses , Effectivement , il existe une relation étroitre entre le Climat et l'activité volcanique , cette relation est traduite par l'effet de serre , en raison d'enormes quantités de gaz (Co2,So2,..) et de pousières libérés dans l'atmosphère lors da l'activité volanique... Je te remercie "Le sablais " pour le lien , je viens juste de le consulter , il y a une partie qui parle de ce sujet , alors je vais me servir de quelques notions ici , et je vais essayer de les traduire en Anglais , mais ça n'empêche que je cherche s'il y a d'autres documentations. Merci Amicalement Saïd Citer
orthopyrox Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2007 Salut , ça fait maintenant longtemps que j'ai presenté mon exposé , c'était pas mal passé (hehehehe "émoticônes marchent pa") , alors je remercie tout ceux qui m'ont repondu. Amicalement Saïd Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.