Lucailloux Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 Ils ont des inclusions ? Citer
le jeune alsacien Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 En tout cas super découverte ! Bon courage pour la suite § Le jeune alsacien Citer
antakari Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2016 Bonjour, @greg la veine et @lucailloux, oui, pas mal de sceptres , fenêtre et plus de 70 % avec inclusions, souvent mobiles, et pas mal comme celle ci dessous. Ont-elles une appellation particulière? : 6.2 cm celle ci est mobile, énorme, 3.5 mm Autre sceptre, 5 cm hauteur 3 cm Merci à vous et au jeune alsacien , à bientôt . Citer
greg la veine Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) 2 décembre 2016 Pas à ma connaissance mais à force de mettre des photos intéressantes comme ca, les forumeurs vont vouloir faire des échanges avec toi ! greg la veine Citer
José el Français Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) 2 décembre 2016 Excellent ! On appelle ça des bulles mobiles, des libelles, des biphasées... Ouai des échanges, plutôt un échange de spot à la "on a échangé nos filons". JeF Citer
gryph58 Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) 2 décembre 2016 Extra ton filon, belles pièces ! Alors comme ça quand tu bricoles tu utilises des niveaux à bulle en quartz toi ? Veinard ! Citer
dioptase Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Très intéressants ces quartz, petite curiosité : c'est de quelle région? (pas le lieux précis, juste la région) Bonne chance pour la suite des découvertes! Citer
antakari Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Bonjour, Merci pour vos appréciations @dioptase: les cristaux viennent de la région de Coquimbo (4eme), pas loin de Vicuña, sur la route Antakari. @gryph58: j'ai les bulles mais pas encore le niveau @greg la veine: les plus jolis cristaux partent à l'atelier pour des essais de bijoux , le reste sera sur un stand à la vente pour l'été. bon, on fait des essais,c'est pas folichon, Zunyite avait raison, ils ne sont que 4 collectionneurs ici , mais comme c'est tout nouveau , on va persister. mais je reste ouvert... @josé le français : pas de problème! Bon, je vous en remets une couche.... celui-ci 6.5 cm x 4 cm x 4 cm, alors, cassé et recristallisé ou deux cristaux différent ? 5 cm x 5 cm x 3.5 cm encore une gueule cassée versa 16 cm x 4 cm x 5 cm 4.5 cm 4.8 cm sceptre et fenêtre 7.5 cm x 4.8 cm x 4 cm un "bizarre" avec sa "grotte", j'adore détail d'un tout petit à l'intérieur. pour la plupart avec des inclusions, mobiles ou pas , mais qu'est-ce que c'est que ces "boules de neige" sous la "gaufre" ? détail: détail: voilà, merci, à bientôt. Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 Il y a 5 heures, antakari a dit : 4.5 cm Celui là présence un habitus muso prononcé (le prisme est à section hexagonale en bas et passe à une section trigonale en haut). Pas commun et sympa même si pas exceptionnel. Curiosité à conserver greg la veine Citer
antakari Posté(e) 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2017 9.5 cmx 5.5 cm 7 cm x 6 cm Citer
antakari Posté(e) 11 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2017 salut, la dernière fournée, face sud face sud face sud et pour finir, mais d'une autre poche. à bientôt Citer
Nodarref Posté(e) 11 mars 2017 Signaler Posté(e) 11 mars 2017 Tu habites dans une géode ou quoi ? De bien belles pièces ! Bravo ! Citer
jojo38 Posté(e) 11 mars 2017 Signaler Posté(e) 11 mars 2017 Il habite où personne ne va, une chose rare de nos jours, mais vu l'immensité du coin, il y a de quoi faire au vu de ce qu'il récolte à chaque fois. Bonne continuation antakari à la prochaine fournée alors Citer
zunyite Posté(e) 12 mars 2017 Signaler Posté(e) 12 mars 2017 Le 28/11/2016 à 17:46, antakari a dit : Bonjour, bon, voilà, c'est la fin du chapitre pour le moment. Plus d'1 mois à gratter , le nettoyage aussi, génial, mais là, je retourne à l'atelier, si o si , on m'a dit! Alors beaucoup de chance? ou c'était l'endroit ?, ou c'était pour nous?,Peut-être un peu des 3... Mais il y en a suffisamment pour aller dans le sud et assez de petites pièces pour s'amuser à l'atelier, à voir . A bientôt, merci en fait les structures à quartz sont abondantes dans cette frange entre le plateau "salin" et la chaine centrale de la cordillère : on peut suivre des filons de quartz sur des km avec des épaisseurs entre 4-5 et 20m de puissance ; l'encaissant est tres variable dans ces zones : généralement métamorphique Citer
antakari Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2017 salut,je continue dans ce topic ça c'était la dernière en date, j'ai bien fait de me méfier de ces deux grosses pierres, un premier crac sourd m'a vite fait sauter hors de la place, c'est bon, j’arrête. pas faute d'essayer de tout faire tomber avant de partir, mais à part deux "crac" , rien. le lendemain, j'y retourne , et là , au premier léger coup de levier, tout est descendu, rhooo la poche cerclée de rouge, c'est histoire d'avoir un repère heu, bien fait d’être attentif, sur ce coup là morale : avant/pendant de gratter, regarder, purger, écouter, savoir s’arrêter. après un premier lavage, bon, c'est pas du La Gardette ou du Visille, mais "es lo que hay" comme on dirait ici... à bientôt Citer
jojo38 Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Hola antakari, Es muy bonito los grupos de cuarzo debe haber otros, no? hasta luego Gracias Citer
ASPARIS Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Hola chicos ! No es La Gardette, pero quizas, un dia, podras encontrar unos gemelos de typo La Gardette Quien sabe ? Pero en todo caso, esos cuarzos son bonitos ! Hasta el proximo bolsillo de cristales ! Citer
antakari Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2017 salut, jojo38 et asparis détail, un flottant bizarre, et d'autres , un tout p'tit, un biterminé, bon, il en reste à nettoyer, voilà, bonne journée! Citer
antakari Posté(e) 11 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2017 salut, quelques trucs nouveaux, 18 x 15 cm drôle de formation, hauteur 5.5 cm trouvé à même le sol, complètement cuit... 7 x 5 cm 7 x 4.5 cm voilà, bonne journée Citer
Yvan35 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Bonjour Antakari. Petits, grands, limpides ou opaques, contrariés ou non, tes quartz sont à tomber, tout simplement. Bravo . Citer
antakari Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2017 va pas te faire mal non plus Citer
jojo38 Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Salut Antakari, Il ne faut laisser le four s'endormir, il y en a peut-être d'autres sceptres et antisceptres à sortir et pour ça, il faut aller au charbon. à plus.... Citer
antakari Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2017 ah ben ça sent l'automne ici, donc c'est normal , et puis depuis quelques mois , j'ai pas mal charbonné, alors maintenant que les beaux jours reviennent chez vous , je caresse l'espoir de voir le post " vos découvertes de minéraux les plus récentes" ou d'autres exploser de trouvailles plus sympas les unes que les autres, allez hop, sur le terrain les géo. Citer
antakari Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2017 celui-là n'a rien d'extraordinaire, pourtant, vu de dessus, Z, premiere fois que je vois ça Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.