Mu̍negu Posté(e) 15 octobre 2016 Signaler Posté(e) 15 octobre 2016 LA VILLE DE NICE PRÉSENTE EN PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION DES NATURALISTES DE NICE ET DES ALPES-MARITIMES & LE MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE DE NICE PARC PHOENIX 19 & 20 NOVEMBRE 2016 Salle Émeraude 405, PROMENADE DES ANGLAIS WWW.PARC-PHOENIX.ORG / +33 (0)4 92 29 77 00 2 HEURES OFFERTES AU PARKING SEMIACS ARÉNAS LES WEEK-ENDS ET JOURS FÉRIÉS 32e SALON DES MINÉRAUX FOSSILES ET PIERRES TAILLÉES Citer
Tourberyl Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Bonjour Mūnegu ... qui es tu ? Aucune info dans le profil ... dommage. Frédéric Citer
Mu̍negu Posté(e) 5 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2016 Accès au parc Phoenix Citer
Nodarref Posté(e) 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 De mon envoyé spécial à Nice ... Pierres roulées , polies , cabochon , figurines , colliers etc ...... Des pierres facettées pour la bijouterie ...... Quelques météorites ....... Et des fossiles .... Et voilà , fini pour aujourd'hui . En espérant que la visite vous a intéressé . Citer
jojo38 Posté(e) 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 Super, merci pour le partage. Citer
Kayou Posté(e) 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 Merci pour le reportage, de belles photos. Citer
Stef4412 Posté(e) 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 Bien sympa tout ça, ça réveille des souvenirs ! Citer
greg la veine Posté(e) 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 Merci pour les photos. Le grenat autrichien aurait mérité la mention "repoli" quand même greg la veine Citer
Nodarref Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Oui , un peu trop poli pour être honnête Bon , pour terminer le sujet , quelques photos que j'ai oubliées sur le bureau . Citer
Nodarref Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 La dernière pierre , cette magnifique cristallisation violette , il n'y a pas d'indication , une améthyste ? Citer
Nodarref Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Voilà , fin de la visite . Merci a Mu̍negu d'avoir ouvert ce sujet qui a permis à deux étudiants de faire une belle sortie loin des écrans d'ordinateurs et des bancs de l'université . A la modération , désolé pour le trou blanc au milieu du sujet . Citer
cuprum69 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Dernière photo, azurite surement tsumeb ou maroc Citer
gryph58 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) Merci pour toutes ces belles photos. Que de pièces fabuleuses ! Modifié 21 novembre 2016 par gryph58 Pphoto supprimée à la demande de pierre le bouscatier Citer
pierre le bouscatier Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Demander l'autorisation de prendre des photos pour les publier serai la moindre des choses !. Mr Nodarref et Mr gryph58 je vous serai grée de bien vouloir retirer les photos de fossiles au plus vite ! merci de votre compréhension ! Citer
gryph58 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Le 21/11/2016 à 12:37, pierre le bouscatier a dit : Demander l'autorisation de prendre des photos pour les publier serai la moindre des choses !. Mr Nodarref et Mr gryph58 je vous serai grée de bien vouloir retirer les photos de fossiles au plus vite ! merci de votre compréhension ! Expand Ah bon, pas de photos ? C'est pourtant une bonne pub, non ? Bon alors voilà c'est fait ... Citer
José el Français Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Le 21/11/2016 à 12:37, pierre le bouscatier a dit : Demander l'autorisation de prendre des photos pour les publier serai la moindre des choses !. Mr Nodarref et Mme gryph58 je vous serai grée de bien vouloir retirer les photos de fossiles au plus vite ! merci de votre compréhension ! Expand Dommage, surtout qu'effectivement ça fait de la pub autant pour le salon que pour les exposants. Qu'est-ce qui vous motive (plus généralement) en tant qu'exposants/commerçants à ne pas vouloir voir de photos sur les forums publics ? Sans controverse aucune, c'est juste que ça m'intrigue. JeF Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Le 21/11/2016 à 12:37, pierre le bouscatier a dit : Demander l'autorisation de prendre des photos pour les publier serai la moindre des choses !. Mr Nodarref et Mr gryph58 je vous serai grée de bien vouloir retirer les photos de fossiles au plus vite ! merci de votre compréhension ! Expand Amusant de la part de quelqu'un qui en novembre 2011 demandait à l'organisateur de la bourse du Pradet de publier des photos.... En 5 ans, on peut changer.... Citer
Kayou Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Habitué des bourses (locales) j'ai toujours pu faire des photos, toujours en demandant par politesse, et les refus sont vraiment très très rares avec des motivations relatives parfois à des détournements d'informations... donc à cause de mauvaise utilisation des photos. Mais ici l'utilisation est des plus saine, et il est curieux que des objets exposés à la vue du public ne puissent supporter d'être publiés (PUB) sur un forum d'amateurs... Citer
grenadof Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Je demande également aux exposants si je peu faire des photos et les seuls refus que j'ai eu provenais de paléos, et je sais pas pourquoi !!! En tout cas merci pour ces autres photos, l'almandin autrichien était vraiment trop parfait je pensais à de la cire, par contre la pièce de ta deuxième série (2ème photo) y a pas de nom, un classique autrichien ou une friandise scandinave? Un truc que je connaissais pas c'est les turitelles en calcédoine de java, c'est authentique ? Citer
Nodarref Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Désolé pour ce chambardement . Tout est de ma faute , j'aurai du mieux expliqué a mes deux étudiants comment aborder les exposants . Dans la plupart des cas , cela n'a pas posé problème et les exposants ont acceptés les photos . En même temps , difficile de comprendre cette réaction d'un membre , le forum n'a pas vocation commercial et les photos sont là pour l'édification de tous . Quoi qu'il en soit , comme je l'ai fait en mp . Je présentes toutes mes excuses à Pierre le bouscatier pour la gêne occasionnée . Je vais de ce pas enlever les trois photos incriminées en espérant que d'autre personnes ne vont pas ce manifester . Dans ce cas , le mieux sera de supprimer carrément l'ensemble de mes posts dans ce sujet . Cordialement . Bonne soirée à tous . Citer
fluopathe Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 et pour le salon de notre club ce sont les commerçants qui se plaignent de ne pas avoir vu assez de communication et nous demande de faire des com sur le web et facebook ! Va comprendre le monde des vendeurs de cailloux ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.