José el Français Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 Ou une collection de prothèses... JeF Citer
leptio Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 magnifique région ! les vaches noires que de souvenirs moi qui suis iserois ! ammonite oursin et beaucoup beaucoup de coquillages sa me donne envie d'y retourner Citer
coxoceras Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Bonsoir Leptio Il me semble qu'il n'y a pas que du Villers dans ce que tu présente. L'oursin régulier ( hemicidaris ) et un brachiopode ( Dictyothyris coarctata ), peu être d'autres aussi, proviennent sans doute de Luc sur mer. Fossiles détachés de blocs de calcaire de cette localité ayant servis pour du remblais ou endigage au niveau du camping me semble il. Citer
leptio Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 touts proviens de la plage des vaches noirs ou exactement je ne me rappel plus cela fait 6ans ! une seul choses est sur tout viens de ce lieu sans exception :) l'ensemble proviens de entre houlgate et villier sur mer :) Citer
Bathollovien Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Effectivement comme le dit Alain ce sont des "intrus" du Bathonien. C'est curieux car ça en fait quand même beaucoup d'un seul coup.. Le premier bivalve idem Citer
leptio Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Aah ... je suis effectivement desolé Je viens de demandé c'est bien de luc sur mer . Ma soeur ma dit qu'on avaient juste mangé et marché impeu a villier sur mer ... desolé Merci pour vos remarques tres pro les geoforumeur Citer
Indiana27 Posté(e) 29 mai 2017 Signaler Posté(e) 29 mai 2017 Le 13/10/2016 à 13:55, elasmo a dit : Quelques autres photos Joli !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.