Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,Le sujet des météorites et de tout ce qui est extraterrestre interesse les chercheurs et les savants.C'est à partir d'une trouvaille: une météorite , un objet qui semble extraterrestre, un ovni.enfin tout ce qui semble venir d'ailleurs qu'ils mènent leurs recherches.

Les météorites aujourd'hui plus que jamais interssent beaucoup de gens ,même ceux qui n'ont pas de relations scentifiques avec ces objets car ils en tirent profits.Beaucoup de personnes ont fait fortune grace à ces choses qui sont envoyés par La Providence. Certes les météorites sont d'après les connaisseurs très rares , beaucoup de roches terrestres qui répondent aux caractères des météorites sont vendues ( fausse météorite).Alors pour nous les amateurs de collection de ces roches rares , nous aurions besoin des gens de métier , afin de ne pas être victime d'une arnaque.

Ma question est la suivante : comment être sûr qu ' une roche bien qu'elle possède les caractères d'une météorite soit fausse?. A qui les vendre ? Qu 'elle est la moyenne de leur prix ?

J'ai des météorites différentes, je cherche à les vendre .COMMENT,? Veuillez me renseigner.MERCI

Posté(e)

Bonjour

Comment être sûr qu'une roche bien qu'elle possède les caractères d'une météorite soit fausse?

Seule une analyse peut garantir à 100% l'origine d'une pierre.

Pour les chondrites, une expertise par un "connaisseur" permettra souvent d'y répondre mais sans fournir toutefois son type exact.

A qui les vendre ?

A des collectionneurs lors de bourse aux minéraux, sur ebay mais il faut déjà que les pierres soient expertisées et possédent un certificat d'authenticité

(vu le nombre de marcassite que l'on trouve en vente c'est le minimum à exiger de la part des acheteurs :siffler: )

Qu'elle est la moyenne de leur prix ?

Pour les chondrites ordinaires, sans analyse, sans classification et déjà bien terrestrialisées on en trouve à quelques dizaines d'euros le kilo, les plus belles sont à moins de 100/200 le kilo...

Bourse d'Ensishiem ou de Sainte Marie aux mines la semaine passée

32%20Chondrites.jpg

Les prix montent si la pierre est très fraiche, si elle a été analysé et classifié, un exemple la Bassikounou tombée en Mauritanie en nov 2006, croute ultra fraiche, très belle, pour les petites individuelles complète avec 100% de croute de fusion, le prix tourne à quelques euros le gramme.

bassi.jpg

Posté(e)

METEORPASSION, bonsoir :coucou!:

Serais-tu un commercant de météorites ? Je vois que tu en sais long sur le sujet. Ou simplement collectionneur éclairé ?

Quel est l'organisme qui peut délivrer le certificat d'authenticité ? Un spécialiste géologue ?

C'est vrai qu'au Maroc, j'ai bel et bien entendu parler de ces chasses aux météorites et de ces histoires de fortunes rapides... entre pierres véritables et arnaques. Je suis du même avis que Sidi Ali, peu de commercants ont les moyens de faire la part des choses. Et moi, pour les conseiller, je suis un brave novice... désintéressé.

Eric

Posté(e)

Juste un collectionneur qui aime faire partager sa passion :grand sourire:

Coté certificat, le MNHP peut authentifier et classifier une météorite, mais la liste d'attente est très longue, parfois plus d'un an d'attente !

De plus les chondrites "ordinaires" sont tellement proposées qu'il vaut mieux amener une achondrite ...

Coté classification, on laisse 20% de la pierre si elle pèse moins de 100g ou 20g pour les pierres plus lourdes. On peut aussi passer par un laboratoire "privé" en payant l'analyse (quelques centaines d'euros)

Difficile donc de proposer des pierres sans passer par ces phases, reste juste à faire authentifier les pièces par un "expert" ou un amateur éclairé qui pourra lui assurer l'origine "extra terrestre" et conseiller une analyse plus poussée si la pierre est intéressante.

  • 4 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...