lexovii Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 jolie petite ammonite trouvée aux vaches noires diametre 5 cm Citer
gryph58 Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Mignonne effectivement. C'est une Euaspidoceras de l'Oxfordien ? Citer
esugenos Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 j’en ai trouvé deux comme celle ci aux vaches noires, mais je n’arrive pas à les « nettoyer » la quangue est assez dur … quelle méthode utilisez vous ? merci Citer
charo Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Bonsoir, Peut être micro percuteur ... peut être laisser comme ça JP Citer
lexovii Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2016 bonjour elle est tel que je l ai trouvé Citer
esugenos Posté(e) 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) 5 octobre 2016 t’as de la chance, et pour le micro percuteur il faut investir et là pour 2 ammonites c’est un peut too much .. après je vais continuer à gratter merci pour les infos Citer
coxoceras Posté(e) 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) 5 octobre 2016 Bonjour C'est bien une Euaspidoceras de l'oxfordien inférieur, oolithe ferrugineuse de villers. Le percuteur ou l'aiguille pour la dégager. Bon courage. http://www.s-g-n.eg2.fr/Documents site SGN/Excursion_Vaches-Noire_23_janvier_2011.pdf Citer
Kirpan113 Posté(e) 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) 5 octobre 2016 Belle trouvaille en tout cas! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.