Théophraste Posté(e) 12 mars 2006 Signaler Posté(e) 12 mars 2006 De la géologie de terrain... :coucou!:. Bryce Canyon est un site géologique du sud-ouest des États-Unis dans l'Utah. Les alentours du canyon forment un parc national de 145 km². Le nom est impropre car, plutôt qu'un canyon, il s'agit d'un gigantesque amphithéâtre naturel créé par l'érosion de la partie est du plateau de Paunsaugunt. L'endroit est rendu remarquable par ses structures géologiques extraordinaires, les hoodoos, formés par l'action du vent, des précipitations et du gel. Les roches prennent ici des couleurs exceptionnelles allant du rouge au blanc. Bryce Canyon se trouve à une altitude plus élevée (entre 2400 et 2700 mètres) que d'autres sites naturels de l'Utah tels que le parc national de Zion. L'érosion fait de belles choses... Arizona partie 5 là : Petrified Forest Arizona partie 4 là : Monument valley Arizona partie 2 là : L'Arizona, Tucson, le Desert Museum, et le parc Saguaro Arizona partie 1 là : La bourse aux minéraux et fossiles de Tucson Citer
Invité redsun Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 hello, Que rajouter ........??? Si un jour je vais à Tucson,ce qui me semble impossible vu que y a que l'avion pour y aller,comptez sur moi pour des photos pareilles :merci: Mais y à l'avion :coucou!: à prendre :ye!: Citer
1GM Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Mais y à l'avion à prendre Il fut une époque... pas si éloignée, ou prendre l'avion sur pas mal de lignes revenait àprendre le train ( qui veut connaitre l'anecdote du Laguilole et de la sécurité de l'aéroport de Blagnac ? elle est très marrante ) Maintenant... j'arriverais plus à passer le PC Portable, le gel douche, le produit à lentilles ( peroxide d'hydrogène à 3% hautement dangereux ), le mousqueton ( heu, en fait il sert de porte clef... j'en ai déjà laissé un a Roissy la dernière fois que j'ai pris l'avion ), et quelques autres trucs bêtes que j'ai l'habitude de mettre en bagage à main... Bref Maintenant, avec la phobie ambiante, je suis un peu d'accord, il y a l'avion.... :sourire: Citer
debey Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 d'enfer les prises de vues .... superbe et ça fait réver !!!! merci .. Citer
Kayou Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Je remonte ce sujet fort intéressant à divers titres, pour le visiter, mais aussi pour le remettre en tête de lecture pour ceux qui ne l'auraient pas encore débusqué. Citer
Théophraste Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2014 On peut faire un beau voyage et faire de la géologie simplement en partageant quelques belles photos, n'hésitez pas ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.