Kirpan113 Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Comme je vois que vous êtes expert en la matière j'aimerai avoir des renseignement quand à la date approximative de la dernière ammonite que j'ai trouvé. Citer
toto59dlm Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Il faudrait savoir ou elle a été trouvée, pour l’instant je dirais Jurassique sans grande conviction Citer
Berriasien Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Cherche du côté des Ataxioceratidae du Kimmeridgien... Citer
darthvader189 Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Effectivement, des infos précises relatives à l'endroit de la découverte te permettront de te renseigner sur une carte géologique, appuyant ton identification future. Sinon je seraiss à priori d'accord avec l'hypothèse du jurassique, mais c'est vraiment donné sans fondement Citer
caterpillar Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Ataxioceras du kimméridgien me semble être un bon candidat Citer
Helenosaurus Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Je suis toujours bluffée par vos affirmations !!! C'est vraiment un métier En tout cas, un très beau vieil escargot Kirpan 113 :-) Citer
fossilo19 Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 . Il y a 19 heures, Helenosaurus a dit : Je suis toujours bluffée par vos affirmations !!! C'est vraiment un métier En tout cas, un très beau vieil escargot Kirpan 113 :-) Hélène, gentiment en passant, les ammonites ne sont pas des escargots (Mollusques Gastropodes) mais des mollusques Céphalopodes , avec coquille cloisonnée. Citer
le sablais Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Les mollusques forment tout un "embranchement" dans lequel on distingue un certain nombre de classes. Les classes les plus connues sont : -les Bivalves (ou Lamellibranches) : moule, palourde, huître... -les Gastropodes : escargot, bigorneau, limace... -les Céphalopodes : seiche, calmar, ammonite... Citer
Helenosaurus Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 8 heures, fossilo19 a dit : . Hélène, gentiment en passant, les ammonites ne sont pas des escargots (Mollusques Gastropodes) mais des mollusques Céphalopodes , avec coquille cloisonnée. C'était une forme d'humour... un peu comme lorsqu'on dit à qqun "Il est bon ton pâté !" alors que c'est du caviar Je sais... Citer
Kirpan113 Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Merci beaucoup pour toute vos infos trés pertinentes!!! oui je suis content de ma trouvaille, il s'avère que les strates dans lequel je l'ai trouvé date du Jurassique, merci pour vos réponses expertes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.