tempo Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Il est possible de réaliser des images sans faire de retouche. Le fond noir ou blanc ou ce qu'on veut s'obtient naturellement. Après ça va dépendre de ce que tu cherches en qualité..... Citer
grenadof Posté(e) 8 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2017 Spécimen de 2cm de haut Citer
grenadof Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 juste pour faire avec les moyen du bord, surtout pour la macro , j'ai ajouté en plus de mon objectif macro, ma lentille macro, voici le résultat avec un cristal de 7mm, je n'ai rien agrandi par ordinateur, la photo est telle quel que sur l'appareil Citer
grenadof Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 voici un cliché en mode macro sans la lentille, champ 4cm, sans retouche voici un deuxième avec mode macro + lentille macro, champ 12mm Citer
grenadof Posté(e) 26 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2018 Bon, je suis confronté à un problème entre l'esthétique et le cadrage des pièces en hauteur, deux clichés pour exposer mon dilemme, laquelle serais mieux, au fait détail technique la pièces fait 3cm de haut et contient une âme. Merci Citer
Kayou Posté(e) 26 juin 2018 Signaler Posté(e) 26 juin 2018 Salut as-tu essayé la vue avec miroir qui montrerait la face cachée (le derrière), ou même avec plusieurs miroirs, deux par exemple, pour voir toutes les faces ? Sinon, là, je trouve le reflet inutile, distrayant inutilement... mais ce n'est que mon avis. Et re-sinon, merci pour le partage de ta passion pour le grenat. Citer
Mumuch Posté(e) 28 juin 2018 Signaler Posté(e) 28 juin 2018 Tu pourrais tester de recadrer la première Citer
grenadof Posté(e) 28 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2018 Encore une autre technique, bloc 6 x 5cm, je trouve le fond meilleur, mais le reste... Citer
grenadof Posté(e) 30 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2018 encore et encore..., cristal 1.6cm Citer
José el Français Posté(e) 31 août 2018 Signaler Posté(e) 31 août 2018 La dernière est pas mal, cadrage presque parfait (à resserrer légèrement), mise au point à vérifier (tu dois avoir un mode "zoom sur zone de map" sur ton appareil). Par contre le fond de cette couleur et le vignetage post-prod JeF Citer
grenadof Posté(e) 31 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2018 8 hours ago, José el Français said: La dernière est pas mal, cadrage presque parfait (à resserrer légèrement), mise au point à vérifier (tu dois avoir un mode "zoom sur zone de map" sur ton appareil). Par contre le fond de cette couleur et le vignetage post-prod JeF en fait tout est fabriqué maison et résultant du shoot (on vois le mauvais découpage sur le haut^^), l'ordi est juste intervenu pour enlever ce qui permet au bloc de tenir debout galère again... Citer
José el Français Posté(e) 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) 2 septembre 2018 Parfaite celle-là ! Juste ta mise au point à vérifier. JeF Citer
grenadof Posté(e) 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2019 j'ai pu enfin m'offrir un Tamron 90mm, c'est le jour et la nuit, j'en suis absolument époustouflé, c'est vraiment terrible. Après deux ou trois semaines de prise en main, j'arrive enfin à sortir quelque chose d'à peu près potable. Cristal 1.3cm Citer
fluopathe Posté(e) 4 juin 2019 Signaler Posté(e) 4 juin 2019 Il y a 2 heures, grenadof a dit : Non j'ai pas le matos pour. Ce n'est pas la méthode préconisée mais avec un 90 mm tu peux stacker une 20 aine de photos en tournant légèrement la bague de mise au point en mode manuel. Tu pars du point le plus près en net et tu finis au point le plus loin. En l'absence de crémaillère c'est ce que je fais avec mon 100mm canon. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 juin 2019 Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Il y a 12 heures, fluopathe a dit : Ce n'est pas la méthode préconisée mais avec un 90 mm tu peux stacker une 20 aine de photos en tournant légèrement la bague de mise au point en mode manuel. Tu pars du point le plus près en net et tu finis au point le plus loin. En l'absence de crémaillère c'est ce que je fais avec mon 100mm canon. Je fais la même chose avec le 105 de Nikon. Vaut-il mieux commencer les photos au plus près et faire les mises au point en visant de plus en plus loin ou l'inverse que je pratique actuellement (je commence au plus loin et règle ensuite en me rapprochant progressivement) ? Merci pour la réponse Michel Citer
fluopathe Posté(e) 5 juin 2019 Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Il y a 4 heures, Michel de Champigny a dit : Je fais la même chose avec le 105 de Nikon. Vaut-il mieux commencer les photos au plus près et faire les mises au point en visant de plus en plus loin ou l'inverse que je pratique actuellement (je commence au plus loin et règle ensuite en me rapprochant progressivement) ? Merci pour la réponse Michel Je n'ai pas essayé les 2 sens à vrai dire , il est plus naturel pour moi d'aller dans ce sens. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.