Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Oui il s'agit bien d'une calcite... Mais ou sont les tests, avez vous essayé de l'identifier vous même après une pièce quasi identique déjà identifiée...? Qu'avez vous appris de la première identification?

Quand on demande systématiquement de faire les différents tests, ce n'est pas qu'on ne sache pas les reconnaitre (quoi que des fois si), qu'on ne veut pas donner notre avis, mais c'est surtout pour que vous puissiez apprendre de vous même à les reconnaitre. Pour pas mal d'entre nous, rien qu'une photo, souvent c'est facile... Mais pour les débutants, c'est important de réussir soit même à faire ses identifications.

Après les tests et une tentative d'identification, de créer un post pour demander confirmation, OK, c'est une démarche d'apprentissage et non une consommation qui ne sert à rien.

On est nombreux à penser pareil et à être fatigué de voir les même personnes demander des identifications identique. Toujours le même minéral, et finalement rien retenue des identification "offerte". Chacun doit faire un minimum d'effort pour apprendre...

Il ne s'agit pas d'un coup de gueule, mais d'un conseil.

Posté(e)

Et oui, c'est le soucis des réponses offertes

sans travail en amont... on apprend pas, on ne retient rien et finalement on a toujours besoin de quelqu'un pour identifier... c'est vraiment dommage.

Posté(e)

Je ne veux dénigrer personne, mais c'est malheureusement un effet de notre mode de vie actuel...

Nous sommes assistés pour toutes les tâches de la vie courante: nos déplacements (gps), nos communications (portables), nos services , notre bagnole (là il y plein d'exemples)...etc. Combien de fois je vois des personnes envoyer des sms à leur voisin.

Et internet... Haha, internet.... On clique et on a la réponse! Même aux questions que l'on ne se posait pas avant de cliquer...parce qu'on n'y avais pas pensé, ou qu'on n'a pas pris la peine de se poser.

Je sais je suis peut-être un vieux C.. de 50 ans, et le jour où ce système s'écroulera (ce n'est qu'une question de temps), je serai comme tout le monde: dans la m....de!!

Mais pour moi et j'espère bien d'autres, elle sentira moins mauvais :yes3:.

Alors, amis minéralos qui débutez, réfléchissez et investissez vous un peu plus SVP, vous n'en serrez que d'avantage pris au sérieux.

Cordialement.

Posté(e)

bonjour

je ne me rappel pas d avoir posté un objet identique

cette pierre a été trouvé mardi après midi aux vache noires avec une autre posté également mais qui ne lui ressemble en rien

vous devez confondre

cordialement

Posté(e)

ce sont 2 pierres totalement différente trouvée le même jour

la grande mesure 13 cm de long

et la plus petite 4 cm

voici une photo

cordialement

P1160590.JPG

la plus grosse vue du dessus 

P1160576.JPG

sur la plus grosse pierre le dessous ressemble plus a de la pierre comme si les cristaux avais poussé sur la pierre

Posté(e)

Le sujet est bien demande d'identification mais dans la mesure du possible je pense que permettre au demandeur d'effectuer ses propres démarches à l'avenir est pour lui bien plus valorisant. Mais le forum est là bien sûr pour guider et vérifier ces recherches.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Indiana Jones a dit :

je suis étonné, il me semble que la rubrique est demande d'identification.

je tombe sur le cul en vous lisant :o 

Manu24 tu as raison le mot c'est bien vieux C..

T'inquiète j'assume.

T'as raison on est bien dans la rubrique identification, mais pour espérer une réponse au plus juste il faut plus d'éléments.

Au vu des seules photos pas assez précises et sans test on pense à calcite, mais le doute est permis.

Je pense et espère que lexovii va investiguer un peu plus, et nul doute qu'il aura une réponse.

En outre si j'ai réagi avec des idées de vieuc, c'est que j'ai un minimum de savoir vivre, et quand je m'invite chez mes potes je ne viens pas les mains vides.

C'est ça le partage! Et si je ne m'abuse nous sommes sur un forum de partage d'idées, photos, connaissances, blagues ...etc. C'est pas un self-service.

On donne ce qu'on peut et on reçoit ce qu'on nous donne. Et les copains ils sont pas radins ils donnent vraiment beaucoup!

En tout cas c'est clair j'attends rien de toi puisque tu te permet d'être presque insultant alors que j'ai toujours été correct dans tous mes messages.

Hors sujet : dans un des films "Indiana Jones" on apprend des mots de son père (Sean Connery) qu' "Indiana" est le nom du clébard.

Posté(e)

mon message était surtout un message d'étonnement et a 50 ans tu devrais encore te souvenir de tes paroles, je te site " je suis peut-être un vieux C.. de 50 ans" et je te dit simplement que tu as raison et me traiter de clébard " chien " ca montre ton niveau et relie toi et évite de prendre les gens pour des cons.

mon nom c'est Didier ai pas de bol pour moi dans un film c'est le nom d'un chien lol

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...